Suivez-nous

Musique

Damso écoule ses vinyles “QALF” dédicacés en un temps record

Publié

le

damso qalf (1)
© Ojoz

Ce mercredi soir, Damso a mis en vente 1500 vinyles dédicacés sur la boutique en ligne dédiée à QALF. Il n’y en avait plus après une poignée de minutes. 

Il fallait être vif, ce mercredi soir, pour repartir avec une édition très limitée de QALF en version vinyle. Quelques mois après la sortie de son dernier album, Damso a en effet publié sur son site une version vinyle collector de son album : 1500 exemplaires ont été proposés à la vente, tous dédicacés. Évidemment, les fans se sont rués sur cette objet de collection, dévoilé à 29,99 euros. Et… après quelques minutes seulement, le store en ligne affichait le produit en rupture de stock.

Publicité

À découvrir également : le subtil troll de Squeezie après les attaques de Booba

Damso : QALF, 1500 vinyles et puis c’est tout ?

Cette rareté intelligente, en plus de gonfler légèrement les ventes de l’album de Damso, conforte également le renouveau des vinyles dans la scène rap. Quelques mois après PLK, qui subissait un même assaut sur son site, les fans ont conscient de l’enjeu que constituent ces vinyles. Et pour cause, des années après certaines sorties, certains sont encore introuvables, à l’image de Les étoiles vagabondes de Nekfeu, parfois revendu à pris d’or sur eBay.

Publicité

QALF et sa pochette sobre mais charismatique de Romain Garcin, entièrement noire, est une superbe pièce à ranger au-dessus (ou non) du tourne-disque. La communauté de Damso réclame déjà un re-stock des vinyles, même sans dédicace. Il va falloir être patient.

À découvrir également : Booba clashe Mister V et sa réponse est déjà culte

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *