Suivez-nous

Musique

Damso refuse de chanter “Amnésie” sur scène, son public le remplace

Publié

le

Damso : le QALF Tour, c'est fini
© @lou_bet

Damso a initié sa tournée à Amnéville, ce vendredi, et l’artiste a opté pour une approche singulière pour son titre “Amnésie”. 

Après de longs mois d’attente et de teasing, la tournée de Damso dédiée à son dernier opus QALF infinity a démarré ce jeudi à Amnéville. L’occasion pour le public de découvrir la scénographie mais également les titres retenus par l’artiste pour sa série de concerts. Et, comme depuis le début de sa carrière, l’un d’eux soulève les débats : “Amnésie”. Ce titre intime et cru, que le rappeur bruxellois n’a pendant longtemps pas souhaité interpréter sur scène. Mais à l’heure de sa nouvelle tournée, il s’est risqué à un compromis tout aussi étrange.

Aussi : Damso : son manager rassure sur la perte du poids du rappeur

Publicité

Damso : «Chantez pour moi s’il vous plaît»

Comme l’ont dévoilé de nombreux fans présents pour cette première date, Damso ne veut toujours pas chanter le titre de Batterie faible. En revanche, il appartient toutefois au public de l’interpréter à sa place, puisque “Amnésie” fait bel et bien partie de la set-list. Juste, le rappeur le laisse à ses fans, comme l’indique les écrans géants, diffusant la phrase «Chantez pour moi s’il vous plaît». Le tout, avant de dévoiler les paroles du morceau.

Aussi : Lous and The Yakuza révèle son morceau préféré de Damso : «Il me brise le cœur»

La présence de “Amnésie” aux nouvelles dates de Damso est presque paradoxale lorsque l’on connaît le rapport qu’il entretient avec son morceau. Exclu des plateformes streaming comme des nouvelles versions physiques de Batterie faible, le morceau est un fantôme de sa discographie. Il avait d’ailleurs confié lors de la promotion de son précédent opus que le titre était le seul de sa carrière à avoir échappé à une certaine “règle” de diffusion.

Aussi : Damso impose un dress-code pour son Bercy

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *