Suivez-nous

Musique

Drake surpasse Eminem dans ce classement spectaculaire

Publié

le

Drake devient le plus gros vendeur de singles de l'histoire aux États-Unis, déclassant Eminem

Grâce à de nouvelles certifications, Drake est élu plus gros vendeur de singles de l’histoire aux États-Unis. Il bat le record d’Eminem.

D’après les nouvelles certifications accordées par la RIAA – Recording Industry Association of America, l’équivalent de la SNEP aux États-Unis – Drake est désormais le plus gros vendeur de singles de l’histoire. Ces derniers se seraient vendus à plus de 184 millions d’unités. Le Certified Lover Boy déclasse Eminem, qui détenait jusqu’ici ce même record avec 166 millions d’unités.

À lire aussi : Drake perd une fortune en pariant sur la victoire du Barça

Publicité

Drake : “God’s Plan” pourrait être certifié platine une 17ème fois

La sortie de Her Loss, son projet commun avec 21 Savage, a vivement participé à sa remontée dans le classement puisqu’il est passé dès la première semaine en Top Charts et que plusieurs morceaux sont entrés dans le top 10 du Hot 100, et s’y trouvent encore pour certains. Drake est d’ailleurs le premier artiste, avec cet opus, à occuper huit places du Top 10 du Hot 100 simultanément. Des statistiques impressionnantes mais peu étonnantes compte tenu de la carrière du Canadien, qui rejoint Post Malone et Bruno Mars dans les artistes américains comptabilisant au moins cinq singles de diamant.

Et ce n’est pas tout. Drake est également très proche de battre le record du morceau le plus certifié par la RIAA avec “God’s Plan”. Actuellement, le trophée est encore partagé par Lil Nas X pour “Old Town Road” et Post Malone et Swae Lee pour “Sunflower”. Les deux titres ont été attestés 17 fois platine. Un palmarès phénoménal pour Drake, roi du monde avec plus de 170 millions de disques vendus partout sur la planète.

Dans le reste de l’actualité, Lomepal explique comment il trouve ses mélodies : «Je fais du yaourt en anglais».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *