Suivez-nous

Musique

Drake se retire des Grammys malgré ses deux nominations

Publié

le

drake

Nommé pour le meilleur album rap et la meilleure performance rap de l’année, Drake a retiré ses nominations. La raison reste pour l’instant inconnue.

Prévue le 31 janvier prochain, la 22ème cérémonie des Grammys Awards connaît déjà son premier revers. En effet Drake, nominé deux fois cette année, a décidé de retirer ses nominations. Alors que Certified Lover Boy était en course pour être le meilleur album rap de l’année et « Way 2 Sexy » la meilleure performance rap de 2021, Drizzy s’est tout simplement retiré de la cérémonie. Alors que le rappeur et son entourage n’ont pour l’instant donné aucune explication, certaines pistes peuvent être envisagées.

Publicité

advertisement

A lire aussi : Le jour où Macklemore s’est excusé à Kendrick Lamar pour son Grammy.

Drake fait payer la polémique The Weeknd aux Grammys ?

Déjà en 2017, Drake avait décidé de ne pas soumettre More Life à l’Académie des Grammys l’accusant de ne le voir que comme un rappeur et non comme un artiste de musique pop en raison de son travail antérieur. Il avait critiqué le fait que “One Dance” ait été snobé pour le prestigieux prix de l’enregistrement de l’année et que “Hotline Bling” soit seulement nommé dans des catégories rap. Puis en 2019, Drizzy, Kendrick Lamar et Childish Gambino avaient refusé de venir performer lors de la cérémonie.

Publicité

advertisement

L’année dernière, c’est Lil Baby et Roddy Rich qui n’avaient pas vu l’once d’une nomination. Mais surtout, The Weeknd et After Hours avaient été totalement snobés, une hérésie selon beaucoup d’artistes. Hérésie qui avait alors débouché sur un boycott total de la cérémonie par le chanteur. À l’époque, Drake avait fait part de son incompréhension en story Instagram. Il semblerait désormais qu’il emboite le pas de The Weeknd, boycottant à son tour la 22ème édition des Grammys.

Dans le reste de l’actualité, Hailie, la fille d’Eminem, révèle enfin si elle écoute la musique de son père. 

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *