Suivez-nous

Musique

“Fade Up” : un gros rappeur est passé à côté de l’instru

Publié

le

Le rap français avait (vraiment) besoin d'un feat entre Hamza et SCH

Zeg P a révélé qu’avant SCH et Hamza, un autre artiste aurait pu prétendre à l’instrumentale de “Fade Up”, mais ne l’a pas retenu. 

Et si “Fade Up” s’était finalement retrouvé dans les mains d’un autre artiste ? C’est ce qu’a révélé Zeg P au micro de Skyrock ce mardi, précisant qu’il avait d’abord proposé l’instrumentale à un autre rappeur : Vald. «Je ne sais pas s’il l’a écouté carrément», précise le producteur qui se souvient lui avoir transmis la production. Finalement, l’auteur de V n’a pas retenu le titre qui s’est retrouvé dans les mains de SCH et Hamza qui en ont fait l’un des tubes de l’été.

Aussi : Lomepal a commencé sa “tournée fantôme” : on vous explique

“Fade Up”, un leak devenu n°1

«J’ai envoyé l’instru à SCH et Hamza qui ont posé dessus. Ils devaient faire un album ensemble, mais ça n’a pas pu se faire à cause du Covid-19», rembobine le producteur. Ainsi, le morceau a fini par leaker sur les réseaux sociaux, provoquant un buzz important, notamment sur Twitter. L’idée de le publier a émergé, et c’est même en son nom que Zeg P a pu l’officialiser. «C’est une idée aussi de SCH d’ailleurs, que je remercie pour ça, parce que ça changé ma vie un petit peu».

Aussi : Bigflo explique la demande de feat à Eminem : «On a tenté»

Zeg P a d’ailleurs ajouté au micro de Skyrock en exclusivité qu’il travaillait sur un album. Profitant de l’infernale rampe de lancement de “Fade Up”, le producteur promet d’avoir en stock de gros titres et de quoi proposer un projet de qualité. En attendant, la collaboration entre SCH et Hamza, unique vestige public de leur album commun, pointe toujours sur le podium des morceaux les plus écoutés cette semaine.

Aussi : Alonzo parle du raté de “Bande Organisée” au Vélodrome de Jul : «C’était un fiasco»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *