Suivez-nous

Musique

Freeze Corleone signe un retour spectaculaire et annonce la sortie de “L’attaque des clones”

Publié

le

freeze corleone

En live sur le DMV Show, Freeze Corleone a accéléré la promotion de son nouvel album L’attaque des clones avec un single et une date de sortie. 

Ça y est, un immense vaisseau noir surplombe le paysage rap français. Ce lundi soir, Freeze Corleone a cristallisé l’attention avec sa présence lors du DMV Show. Accompagné de toute sa clique du 667, le rappeur a posé les fondements de son nouvel album : L’attaque des clones. Un projet annoncé depuis quelques semaines, devenu concret lors de l’émission, et notamment à sa conclusion avec la sortie de “Shavkat”.

Publicité

Interprété en live, l’inédit est le premier extrait de ce nouveau projet. Dans la foulée, quasiment à minuit, l’artiste a publié le clip sur la chaîne de son collectif et les réseaux sociaux se sont enflammés. Sur une prod nerveuse composée par Flem’ et Therapy, l’artiste déploie son arsenal de rimes cryptiques et fulgurantes. Une prestation impressionnante qui ouvre une voie royale à ce nouveau tableau, périlleux successeur de l’immense LMF.

Freeze Corleone : une nouvelle phrase polémique

Freeze Corleone a aussi livré des détails supplémentaires : L’attaque des clones sortira le 11 septembre. Si les fans s’en doutaient, l’annonce est tout de même étonnante puisque la date tombe… un lundi. Visiblement pas de quoi perturber les plans du rappeur, qui compte une nouvelle fois s’échapper des codes de l’industrie musicale en plébiscitant une date controversée, comme c’était le cas pour LMF. Car en effet, une sortie un lundi implique certains sacrifices promotionnels, comme le calcul des ventes par le Snep.

Malgré une sortie à minuit, sans annonce en amont, le clip de “Shavkat” cumule près d’un demi million de vues en 12 heures sur YouTube. Preuve que l’engouement qui entoure Freeze Corleone est toujours intact, malgré les polémiques qui ont accompagné la sortie de son précédent opus, et l’annulation de certaines de ses dates. D’ailleurs, une nouvelle phrase de son morceau, revenant sur les accusations d’antisémitisme et ciblant Darmanin, a fait polémique.

Aussi : Freeze Corleone abandonne la drill sur son prochain album, les internautes réagissent

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *