Suivez-nous

Musique

Le monde de Damso décrit par Guillaume Durand, son photographe

Publié

le

Damso Guillaume Durand

Derrière les nombreuses photos de Damso se cache Guillaume Durand, jeune photographe de 27 ans. Interviewé par le média Your Magazine, il se confie sur son travail avec le rappeur.

Dans l’ombre des rappeurs, on retrouve le producteur en première position. Deuxième au classement, c’est le photographe. Les photos de Damso se font rares sur internet. Le rappeur sous le feu des projecteurs depuis plusieurs années maintenant, ne se laisse pas souvent prendre en photo. Seules quelques personnes possèdent le droit de le photographier et un en particulier. Dans l’ombre, caché derrière son appareil, Guillaume Durand mitraille le quotidien de Damso. À 27 ans, le photographe est à l’origine des plus beaux clichés du belge.

Publicité

Le travail d’une vie

Interviewé par Your Magazine, le photographe se dévoile sur sa collaboration avec Damso. C’est en 2015 que Guillaume fait la rencontre du rappeur. Une rencontre qu’il définit comme « décisive » dans sa carrière. Ils aimaient mutuellement le travail de l’autre et en 2016, tout s’est officialisé.

« Mon travail consiste à couvrir en vidéo et photo l’évolution de la carrière de Damso. »

Ainsi, à l’aide son appareil photo, Guillaume Durand capture le quotidien de Damso en studio, sur scène et en interviews afin que son image sur les réseaux « soit toujours impeccable ». Une pratique qui paraît simple expliquée comme cela, mais qui demande un énorme travail en amont au  photographe. Il explique sa démarche quand il photographie le rappeur sur scène.

« Mon but est de créer une ambiance et une émotion particulière pour présenter les différentes facettes de l’artiste à travers les différents moreaux.

Guillaume Durand est aussi à l’origine du clip de « J’respect R ». Aveugle de l’œil droit de naissance, la vidéo lui permet d’avoir « une vision normale », une vision complète. Par la suite, il a simplement décidé de l’utiliser afin de faire ce qu’il a « toujours aimé » : raconter des histoires.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *