Suivez-nous

Musique

Jul est prêt pour son Vélodrome : «J’ai perdu 15 kg et réappris tous mes sons»

Publié

le

Jul explose un nouveau record après une année impressionnante

À quelques jours de sa performance au Stade Vélodrome, Jul s’est confié sur sa préparation et sa formidable ascension. 

C’est une grande semaine qui se profile pour Jul. Le rappeur marseillais sortira son nouvel album Extraterrestre ce vendredi 3 juin, une poignée de mois après son dernier projet Indépendance publié au mois de décembre 2021. Cette nouvelle échéance accompagnera surtout une date symbolique du rappeur au Stade Vélodrome, à Marseille, ce samedi. «Je suis très content, j’ai hâte de monter sur scène sur le premier son», a-t-il confié, souriant, à BFM Marseille Provence.

Publicité

Aussi : Jul réagit au remix de « Bande organisée » par 6ix9ine

Jul : «Je l’ai pris très au sérieux»

«C’est incroyable, j’y ai travaillé, je fouillais les gens devant le stade, et là, je me retrouve à chanter devant 60.000 personnes», se félicite-t-il. Et d’ajouter : «Le Vélodrome, c’est mon rêve qui va se réaliser». L’artiste s’est préparé intensément avant de se produire dans le prestigieux stade marseillais. «Je l’ai pris très au sérieux, poursuit-il. Je fais du sport, j’ai perdu 15 kg, j’ai réappris tous mes sons».

Aussi : Le producteur zappé par Jul raconte l’histoire du « Ch pa ki c »

Et en effet, Jul a probablement retracé une décennie de carrière pour construire la set-list qui l’accompagnera sur la scène du Vélodrome. Ultra-productif, le rappeur piochera dans les 17 albums qui composent sa discographie, sans compter les mixtapes, albums gratuits et projets collaboratifs. Ni même ses featurings : en terres marseillaises, le héros local devrait ramener bon nombre de ses acolytes.

Et au sujet de son prochain opus, l’artiste confirme qu’il a consolidé son univers, en tentant d’y incorporer des éléments inédits. «J’ai apporté une nouvelle couleur dans l’album : au début de chaque titre, j’ai mis des sons, j’ai essayé de faire le truc un peu spatial. Ils vont se régaler». Rendez-vous vendredi.

Aussi : Benjamin Epps explique sa punchline sur SCH, Naps et Jul : «Je ne les écoute pas»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *