Musique
Kendrick Lamar évoque la réconciliation entre Kanye West et Drake
Dans son nouveau projet Mr. Morale & The Big Steppers, Kendrick Lamar a évoqué la réconciliation récente entre Kanye West et Drake.
Complètement absent médiatiquement, il faut souvent attendre la sortie d’inédits pour avoir l’avis de Kendrick Lamar sur l’actualité. Et ce vendredi, l’artiste a publié son nouveau projet Mr. Morale & The Big Steppers, qui s’expose déjà à de nombreuses analyses à chaud. Parmi les quelques phases marquantes qui ressortent, l’une d’elle est tirée du morceau « Father Time » avec Sampha, dans lequel l’artiste évoque brièvement la réconciliation récente entre Drake et Kanye West.
Aussi : Chris Rock : sa grosse punchline sur Will Smith après l’agression de Dave Chappelle
💬 Kendrick Lamar sur son nouvel album :
« Quand Kanye West est revenu avec Drake, j’étais un peu confus. Je suppose que je ne suis pas aussi mature que je le pensais… » pic.twitter.com/c9uIEo0PWC
— French Rap US 🇺🇸 (@FrenchRapUS) May 13, 2022
Kendrick Lamar salue Kanye West et Drake ?
Il rappe en effet : «Quand Kanye s’est remis avec Drake, j’étais légèrement confus. Je suppose que je ne suis pas aussi mûr que je le pense, j’ai des progrès à faire». La phrase peut s’exposer à différentes lectures, et de premières hypothèses émergent déjà sur les réseaux sociaux. La plus plausible concerne la thématique du morceau, qui traite du manque d’amour paternel qui a contraint Kendrick Lamar à durcir son personnage. Il semble sous-entendre qu’il trouve ça mature que les deux mastodontes américains se soient retrouvés sur une même scène après leur brouille. Et que de son côté, K.Dot, qui a collaboré avec les créateurs de South Park, n’est pas sûr qu’il aurait eu la même réaction.
Aussi : Kendrick Lamar : un rappeur l’accuse de plagiat avec son clip de “The Heart Part 5”
Pour rappel, Kanye West et Drake se sont longuement écharpés l’été dernière lors de la sortie de leurs projets respectifs DONDA et Certified Lover Boy. Leurs pics par médias interposés avaient jonché leurs promotions et atteint même quelques sphères parfois plus virulentes. Finalement, ils s’étaient associés pour l’événement Free Larry Hoover Benefit Concert diffusé sur Amazon et avait ainsi mis de côté un beef qui durait depuis de longs mois. Aussi : J. Cole tient sa promesse à sa plus grande fan des années plus tard.