Suivez-nous

Musique

«Le rap est méprisé» : Pierre de Maere regrette la défaite de Tiakola aux Victoires de la Musique

Publié

le

pierre de maere tiakola
Instagram @tiakola_meloo

Lauréat du prix de la Révélation masculine aux Victoires de la Musique, Pierre de Maere a expliqué regretter d’avoir gagné face à Tiakola.

«C’était un rêve éveillé», admet Pierre de Maere. Le chanteur belge vient de remporter le prix de la Révélation masculine aux Victoires de la Musique. Étaient en lice Jacques, Lujipeka et Tiakola. Mais la défaite de ce dernier n’est pas passé, auprès de SDM notamment, qui a rapidement appelé au boycott de la cérémonie. Une indignation que Pierre de Maere partage – dans une moindre mesure. Il avait déjà affirmé lors de son discours que Tiakola méritait davantage que lui cette distinction. L’interprète a expliqué plus en détails sa position à Melty.

À lire aussi : Orelsan réagit après avoir dépassé Johnny aux Victoires de la Musique

Publicité

Pierre de Maere sur les Victoires de la Musique : «C’est un jury qui n’écoute pas de rap»

«Il est beaucoup plus fort sur plein de choses, insiste-t-il. Ventes, visibilité. Il a fait le disque d’or en trois semaines et ça va me prendre six mois pour le faire». Alors comment se fait-il que l’auteur de Mélo n’ait pas été récompensé ? «Il fallait s’y attendre. Parce qu’on connaît les Victoires de la Musique (…). C’est un jury, un comité qui n’écoute pas de rap. Qui n’est pas attentif à ce qui se passe à ce niveau». Raison pour laquelle malgré la vague de commentaires négatifs reçus par Pierre de Maere en aval de la cérémonie, celui-ci reste placide.

«Je pense qu’ils sont énervés vis-à-vis de l’académie, de son système, ce que je comprend très bien», poursuit le Belge. Le débat ne date pas d’hier : Ninho, Fianso, Orelsan… ils sont nombreux à s’être insurgés contre le manque d’inclusion du rap aux Victoires de la Musique. Jusqu’à pousser les principaux acteurs de son industrie à lui organiser un évènement dédié, Les Flammes, cité par Pierre de Maere comme une potentielle solution. «Il est temps qu’il y ait quelque chose pour récompenser officiellement le rap qui, médiatiquement, est méprisé» conclut-il donc pour Melty.

Dans le reste de l’actualité, Bigflo & Oli parlent de leurs carrières solo : «On a des goûts assez différents».

@melty « Je savais que je prendrais une shit storm » @Pierre de Maere répond à la polémique sur les Victoires de la musique 🙏🏼 #actu #pierredemaere #victoiresdelamusique #stromae #tiakola ♬ son original – melty

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *