Musique
Les 5 rappeurs les plus présents dans le top streaming en 2021
Midi-Minuit a calculé le nombre d’apparitions des rappeurs dans le top streaming en 2021. Encore une fois, Ninho surdomine.
C’en est presque une habitude. Déjà l’artiste le plus certifié de l’industrie musicale française, Ninho peut rajouter une nouvelle ligne séduisante sur son CV, repérée par le média spécialisé Midi-Minuit. Ce dernier a en effet dressé la liste des 5 rappeurs les plus présents au sein du top 200 Spotify France au cours de l’année 2020. Outrageusement, une nouvelle fois, l’auteur de Destin survole, avec 576 apparitions. Une statistique d’autant plus remarquable que le rappeur n’a pas livré le moindre projet sur la période.
À écouter : Kanye West aperçu tout seul dans un café à Paris
Ninho domine la scène marseillaise
Derrière lui, le rap marseillais est fièrement représenté. D’abord par Jul, à la seconde place, avec, au total, 456 apparitions. Une présence dopée par la sortie récente de son opus Demain ça ira, et également de son avant-dernier album Loin du monde publié en décembre 2020, qui a pris d’assaut le top au cours de la première moitié de l’année. Ensuite, SCH complète le podium. L’auteur de JVLIVS II a signé le meilleur démarrage de l’année et a flairé tous les bons coups, avec des collaborations efficaces et des sons solo marquants.
Aux troisième et quatrième places, on retrouve respectivement Damso, puis Naps. Le rappeur bruxellois a profité de l’engouement de QALF infinity, avec également la longévité de son opus QALF, désormais certifié triple disque de platine. Naps, lui, a fait parler sa surproductivité, avec la sortie de Les mains faites pour l’or et son tube « La kiffance » en début d’année. Puis, le plus récent Best life, dévoilé il y a quelques semaines.
À écouter : Booba réagit à l’histoire d’Orelsan en avouant qu’ils avaient un projet ensemble
Voir cette publication sur Instagram