Suivez-nous

Musique

Youssoupha, Deeloc et Gianni : les sorties de la semaine

Publié

le

youssoupha

La troisième semaine de mars est bien évidemment marquée par la sortie de JVLIVS II. Mis à part SCH, beaucoup d’artistes ont dévoilé des nouveautés aujourd’hui.

Youssoupha – NEPTUNE TERMINUS

Le lyriciste bantu nous offre ce vendredi 19 mars son sixième album : NEPTUNE TERMINUS. Et comme d’habitude ses écrits sont admirables. Entre des morceaux dédiés à sa famille et d’autres plus introspectifs, Youssoupha prouve qu’il n’a rien perdu de son talent de parolier. On retrouve au sein de l’album Lefa, Dinos, Gaël Faye, Jok’air, Josman et Imani à travers les 14 morceaux. En somme, un sixième album solide pour Youssoupha qui continue a prouver qu’il est un rappeur immortel.

Publicité

NEMES – Emotion double

NEMES est un artiste polyvalent. Il le prouve avec sa nouvelle mixtape Emotion double. Tout au long du projet, l’artiste se dévoile à travers un rap rempli d’un spleen séduisant. Un seul featuring au milieu des 14 morceaux, c’est Obito qui a été invité par NEMES pour délivrer l’excellent “Sans toi”. Emotion double est assurément l’une des plus intéressantes découvertes de ce début d’année, on y découvre un artiste sensible, caractérisé par une rage de vaincre inéluctable.

Hash 24 – Le poids de mon âme

Hash. 24 publie sa première mixtape Le poids de mon âme. Un album teinté d’une subtile mélancolie, tranchée par sa voix rauque. Le rappeur proche du collectif la 75ème Session a écumé les open-mic, freestyles Grünt et les collaborations avant d’enfin franchir le pas du projet solo. En effet l’artiste évolue dans le rap français depuis quelques années déjà, aux côtés de Sopico ou Georgio. Ce dernier qu’on retrouve d’ailleurs sur le projet, au même titre que Quesse et Sheldon. Selon Hash 24, Le poids de mon âme devrait enfin lui faire passer le cap du succès. Et c’est tout ce qu’on lui souhaite.

Publicité

Peet – Mignon

Le rappeur belge Peet dévoile son premier album. Mignon est un album introspectif, nous faisant voyager à travers une musicalité variée et une sensibilité touchante. L’amour, la tristesse, les voyages, les rêves, Pet aborde beaucoup de thèmes à travers les 14 morceaux de Mignon. Au sein d’une tracklist éclectique, on retrouve Zwangere Guy, Morgan et Swing. Un premier album réussi pour le rappeur de 28 ans .

Jazzy Bazz, EDGE, et Esso Luxueux – “Non-Stop”

Jazzy Bazz, EDGE, et Esso Luxueux dévoilent le deuxième extrait de Private Club, leur futur projet à trois. Après “Montecristo”, c’est cette fois “Non-Stop” que le trio nous présente. Accompagné d’un clip “en mode néons rouges” comme l’avait annoncé Jazzy Bazz, le morceau offre un joli aperçu de ce qui nous attend sur Private Club. Entre un Jazzy Bazz affolant de facilité, un EDGE qui se charge admirablement du refrain et un Esso Luxueux qui continue d’intriguer, le projet s’annonce de plus en plus comme l’un des plus intéressants de l’année. Vivement le 23 avril.

Publicité

Deeloc – “Rétro” (Feat. Freeze Corleone)

On vous avait déjà parlé de lui, Deeloc est véritablement l’un des noms à retenir pour le futur. Il invite Freeze Corleone sur “Rétro” pour un morceau drill terriblement efficace. Croisant le fer sur un refrain en passe-passe, ls deux rappeurs lâchent ensuite des couplets ténébreux. Deeloc dans son style qui le caractérise, usant de ses intonations insolites, tandis que Freeze fait encore étalage d’une capacité à découper n’importe quelle prod drill. Le morceau s’accompagne d’un clip à l’imagerie lugubre, original et parfaitement réussi.

Gianni – “Tout perdre” (Feat. Dadju)

Gianni est de retour. Le rappeur du 93 n’était pas passé inaperçu l’année dernière avec XXIII : Bilan de vie, un projet solide, ou l’on pouvait notamment retrouver Don Toliver. Une connexion qui avait fait du bruit. Gianni prouve avec “Tout perdre” qu’il sait définitivement très bien choisir ses collaborations. Cette fois c’est Dadju qui a été invité, la collaboration entre les deux paraissant automatique tant l’alchimie entre les deux est notable. Un retour, avec un clip haut en couleur, qui fait plaisir. En amont, peut-être, d’un futur projet de Gianni.

DTF – “Dans ma fonce”

Le duo d’Ivry-Sur-Seine revient cette semaine avec un nouveau morceau, accompagné d’un clip. Un clip qu’ils ont eux-mêmes réalisés aux côtés de Driss Lumbros. DTF sont fidèle à eux même, flows aériens et mélodie planante au refrain caractérisée par une autotune maitrisée à la perfection. Sur une instru cloud de Slaik, déjà crédité à la prod de “Black Moon”, les deux rappeurs chantent leur quotidien édulcoré par la drogue douce. “Dans ma fonce” est le deuxième extrait de leur prochain album.

SDM – “Van Damme”

SDM vient d’annoncer son album OCHO pour le 9 avril. Et pour accompagner l’annonce, il en dévoilé le troisième extrait “Van Damme”. Faisant suite à “Yakalelo” et “La vie de rêve”, le morceau a lui aussi eu droit à son clip. Surfant sur son excellent couplet sur ULTRA, SDM compte bien capitaliser sur ses différentes facettes pour s’imposer comme le futur du label du 92i. Que ce soit la ballade nostalgique, la mélodie dansante ou, cette fois ci un banger furieux, SDM prouve qu’il n’est pas unilatéral.

Ashe 22 – “X3” (Feat. Gazo)

Ashe 22 continue de teaser la Ashe Tape Vol. 3. Après “Cro Cop” la semaine dernière, c’est cette fois “X3” en feat avec Gazo, qui est dévoilé. Et le résultat est entêtant, les deux drilleurs faisant preuve d’une agréable complémentarité. Alors que Gazo s’est récemment imposé comme le fer de lance de la drill en France, Ashe 22 compte bien prouver qu’il n’est pas en reste. L’artiste lyonnais commence à gagner en popularité et le troisième volume de la Ashe Tape devrait définitivement le faire changer d’univers.

OMA – “Histoire”

Après avoir déjà dévoilé trois singles, OMA sort “Histoire”. L’artiste y chante un message de persévérance inspirant, aspirant à encourager son public. Un joli morceau dans lequel la magnifique voix d’OMA nous transporte sur une instru composée par Mikuda. Entre flows mélodieux et passages rappés, l’artiste semble mélancoliquement planer tout du long.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *