Suivez-nous

Culture

Nekfeu sortira son nouvel album le 6 juin

Publié

le

Nekfeu sortira son nouvel album le 6 juin

Les cinémas Pathé ont publié une énorme bombe : l’annonce d’un documentaire réalisé par Syrine Boulanouar et le rappeur lui-même. Ce n’est pas tout, le Fennec dévoilera son album le même jour que la sortie de son film.

Le retour de Nekfeu passera donc par la case cinéma… mais pas que. Le jeudi 6 juin, l’artiste sera à l’affiche de Les étoiles vagabondes, un documentaire où il se trouve devant et derrière la caméra. Pour l’accompagner à la réalisation, un proche du collectif 1995 en la personne de Syrine Boulanouar. Ce même 6 juin et dans le même temps que la divulgation de son documentaire, Nekfeu dévoilera son nouvel album dans les salles de cinéma. C’est en tout cas ce qu’affirme AlloCiné, qui précise de plus le synopsis du documentaire. : « Quand deux étoiles sont trop proches et que l’une d’elles explose en supernova, il arrive qu’elle condamne l’autre étoile à errer sans trajectoire dans l’univers. On les appelle les étoiles vagabondes. »

Avec ces simples mots, difficile de comprendre l’univers de ce documentaire. Néanmoins, on aperçoit l’ambiance lunaire et très inspirée par la galaxie, louée par Nekfeu dans ses textes. La sortie de ce projet coïncidera donc avec son troisième album probablement éponyme. L’opus sera disponible en streaming le vendredi 7 juin. Les rumeurs d’un documentaire à son effigie s’étaient d’ailleurs intensifiées ces derniers jours, le rappeur ayant tourné certaines scènes lors de ses festivals estivaux, il y a deux ans.

À LIRE
Michael B. Jordan héros du prochain Matrix

Mais aussi : Et pendant ce temps là, Nekfeu se fait pranker par un Youtubeur

Voilà donc une manière ambitieuse et forte pour Nekfeu de revenir dans le game après près de trois ans d’absence. Une manière intelligente, également, de se servir de ses dernières expériences cinématographiques pour appuyer son retour. A retrouver, donc, le 6 juin.

À voir aussi

À voir aussi :