Suivez-nous
Nos albums les plus attendus du rap français en février Nos albums les plus attendus du rap français en février

Musique

Nos albums les plus attendus du rap français en février

Publié

le

Après un mois de janvier à deux-vitesses, à s’échauffer, la température s’empresse de grimper en février avec une flopée de sorties, de Sneazzy à Laylow en passant par Ash Kidd. 

Le rap français est prêt pour la secousse en janvier, après un tendre démarrage en 2020. Au programme, peu de noms ronflants, mais des outsiders attendus de pied ferme. Tous les univers se rejoignent pour un mois de février déjà empli de surprises et de découvertes. Petite liste.

Publicité

Vendredi 7 février

Premiers tremblements vendredi 7 février avec trois sorties du même calibre. La crème de la nouvelle génération du rap francophone se réunit autour de trois artistes en pleine croissance. L’intenable Chily, d’abord, qui, entouré de Hamza et Koba LaD, ouvrira sa 5e chambre, chargée de faire découvrir son univers effleurant l’explosion. Déjà bien aidé par sa bouteille de “San Pellegrino” pointant à 38 millions de vues, c’est la confirmation qui attend le jeune artiste.

Les Belges se faisaient plus discrets, en ce début d’année, c’était certainement pour mieux se rattraper en février. Isha enverra d’abord le troisième volet de La vie augmente. Derrière sa dentition (quasi) parfaite, l’artiste s’est également bien entouré, avec du PLK et du Dinos, pour un opus puissance trois à la peau dure. Toujours au plat-pays, mais plus discret, Swing respire un grand coup avant d’envoyer son tendre ALT F4. Porté par une toute jeune collaboration avec Angèle, le membre de l’Or du commun se nourrit de promesses à l’approche de l’échéance. 

Publicité

Vendredi 14 février

Allez, Saint-Valentin ou pas, faites de la place à Yaro. La nouvelle étoile du 91 se glisse au milieu des charts avec son opus La Spé. De quoi faire du bruit, vu l’étendu de la tracklist, de Leto à Da Uzi, en passant par une très grosse collaboration avec PLK et Ninho. Oui, sur le même son. Le même jour, Captaine Roshi mènera sa Contre-attaque, encore truffée de mystères, à quelques pas de Sultan et la première partie de son Éternel challenger.

Vendredi 21 février

Attention au 21 février, ça va secouer très, très fort. Maintenu dans une cage pendant de longs mois, 7 Jaws et Seeyzy vont balancer leur RAGE de dix morceaux. Dans la capitale, Barack Adama, s’envolera pour le premier volet de sa série Libertad. Porté par un single “Sers-moi un verre” avec Harristone, l’ancien de la Sexion d’Assaut compte bien aiguiser ses lames avant un probable retour du collectif dans l’année.

Publicité

Un peu plus loin, USKY ouvrira pour la troisième fois la Porte dorée. L’artiste poursuit sa série à succès, en pleine progression, avec une tracklist de 14 morceaux dont une grosse collaboration avec Tengo John, Eden dillinger, Beeby, Ouenza et Cinco. Ça va chauffer. Enfin, du côté de Marseille, Kofs promet Santé & Bonheur, en douceur.

Vendredi 28 février

Là, ça va batailler. Le dernier vendredi de février, année bissextile ou pas, va transformer la cour du rap français en guerre de tranchée. Laylow, d’abord, au top de sa forme et gonflé par une esthétique d’exception, balancera son nouvel album Trinity. Spoiler : il contiendra une collaboration avec Alpha Wann. Et vu qu’il n’est jamais très loin, Sneazzy balancera, lui-aussi, son deuxième album.

Côté jeune pousse, Tengo John dévoilera son déjà superbe Temporada. Très gros casting : Jok’Air, Krisy, Captaine Roshi ou encore Di-Meh et Cinco. Dans un registre plus street, Timal vient réchauffer le doux mois de février avec Caliente et une grosse collaboration avec Maes sur “Ailleurs”. Naps sortira enfin de son Carré VIP, quelques semaines après sa drôle de promotion et son disque d’or cassé.

À noter, enfin, qu’un certain Ash Kidd a déjà annoncé son retour en février sans, pour autant, préciser la date. À suivre.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *