Suivez-nous

Musique

Orelsan nommé au grade de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres

Publié

le

Orelsan Gazo nommé au grade de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres
© Alice Moitié

Orelsan a obtenu le titre ultime de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Une haute reconnaissance de la République française.

Il a enchaîné les succès en 2022. Après avoir emporté deux Victoires de la musique et deux NRJ Music Awards, Orelsan s’est finalement vu accorder la nomination au grade de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Une haute reconnaissance de la République française, puisqu’il s’agit d’une décoration honorifique destinée à récompenser «les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apporté au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde».

À lire aussi :  il réalise un clip d’Orelsan à l’aide d’une intelligence artificielle et c’est stupéfiant.

Publicité

Orelsan : une ligne de plus à son palmarès

Le ministère de la Culture a fait cette annonce dans un arrêté datant du 17 octobre 2022 et publié fin novembre. Sur la longue liste des nouveaux gradés, «M. Cotentin Aurélien, dit Orelsan. Auteur, compositeur, interprète, acteur, réalisateur, scénariste». Finalement, ce n’est pas étonnant. Entre le succès de Civilisation, la sortie de sa réédition Civilisation Perdue, qui n’a tout de même pas fait l’unanimité, et celle de la saison 2 de Montre jamais ça à personne, la série documentaire réalisée par son frère, Orelsan a été plus que productif, et il est récompensé.

À ses côtés, également nommée Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, on retrouve la lauréate de la Palme d’Or du festival de Cannes 2021, Julia Ducournau. On retrouve aussi le producteur DJ Pone ou encore, plus étonnant le chanteur Francky Vincent. Une sélection éclectique, faisant la part belle à la musique.

Dans le reste de l’actualité, Freeze Corleone pourrait être déprogrammé d’un festival pour ses paroles jugées antisémites.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *