Suivez-nous

Musique

Freeze Corleone pourrait être déprogrammé d’un festival pour ses paroles jugées antisémites

Publié

le

Freeze Corleone abandonne la drill sur son prochain album, les internautes réagissent
@camulojames

Tête d’affiche du Boomin Fest, Freeze Corleone fait l’objet de nombreux débats au conseil municipal de Rennes pour ses propos jugés antisémites.

Le Boomin Fest de Rennes, prévu pour le 18 mars 2023, devrait réunir B.B Jacques, J9ueve, Winnterzuko, NeS et Freeze Corleone à la salle du Liberté. Mais la présence de ce dernier pose problème en interne. Le fondateur du 667 suscite en effet de nombreux débats au sein du conseil municipal de la ville, après toutes les polémiques autour de ses paroles jugées antisémites.

Publicité

À lire aussi : Prince Waly raconte son feat avec Freeze Corleone : «On se parle sur Facebook depuis 2010»

 «Freeze Corleone fait l’apologie d’Hitler et du IIIème Reich»

«Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Freeze Corleone est un rappeur qui tient des propos clairement et sans ambiguïté antisémites, a déclaré le conseiller municipal Charles Compagnon ce lundi 5 décembre au conseil municipal de Rennes relaye Ouest-France. Il fait l’apologie d’Adolf Hitler et du IIIème Reich. Face à l’émotion légitime qu’ont suscité ses textes, sa maison de disques, Universal, l’a lâché en 2020. Et à Rennes, nous allons accueillir cette personne ?». Charles Compagnon aurait ajouté que la venue de Freeze Corleone était une «ligne rouge à ne pas franchir».

La maire de Rennes, Nathalie Appéré, a finalement fait suite au discours du conseiller municipal, concédant que les paroles du rappeur étaient «problématiques» ainsi que sa programmation au sein du festival, malgré qu’il n’ait pas fait l’objet de condamnation. «J’ai demandé à Citédia – qui gère la salle du Liberté – de se rapprocher du producteur pour que cette programmation soit revue, a-t-elle annoncé. Et que le producteur en question puisse renoncer à ce qu’un certain nombre d’éléments du spectacle soient produits».

Freeze Corleone pourrait donc être déprogrammé du Boomin Fest, alors que son concert à l’Olympia de Montréal prévu le 4 décembre avait également été annulé, dénoncé par B’nai Brith Canada. «La rhétorique de Corleone va bien au-délà des limites de l’expression artistique» avait justifié le directeur de l’association juive.

Dans le reste de l’actualité, Damso : on connaît enfin la cover de “Coeur de Pirate”.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *