Suivez-nous

Interviews

Il créé un jeu Pokémon en version PNL et il nous en parle

Publié

le

pnl pokémon jeu

Avec The Legend of PNL, MisterJuiice a imaginé le monde du groupe des Tarterêts façon Pokémon, dans un jeu vidéo pour Gameboy. Il en parle pour Interlude.

Les fans de rap ont définitivement une imagination à toute épreuve. Le talentueux MisterJuiice, un web-developer, a reconstruit le monde de PNL dans un univers digital et rétro-gaming. En effet, pour Interlude, il vient tout juste de lever le voile sur The Legend of PNL, un jeu vidéo en ligne, grandement inspiré de Pokémon, où le joueur incarne l’un des deux frères dans une quête vers le Monde, chico.

«Je voulais absolument créér une réalisation digitale pour PNL, explique MisterJuiice. Il y a énormément de références et un univers rempli d’originalités. J’ai donc pensé que créér un jeu qui reprenait l’univers de la Gameboy et des références à PNL pourrait être vraiment cool à développer». Et à jouer également. Après avoir choisi notre personnage, entre Ademo ou N.O.S., le joueur part vagabonder dans l’univers fourni du tandem. On y découvre de multiples clins d’oeil à l’atmosphère dépeinte par PNL, de Zelda à Vegeta en passant par Scarface.

Et aussi : PNL et Netflix : ce qu’on rêvait pour la collaboration

 

Voir cette publication sur Instagram

 

©thelegendofpnl.com

Une publication partagée par @ misterjuiice le

«Je voulais créer de l’émotion»

Avec ce concept original, le web-developer voulait proposer une rencontre entre la nostalgie d’une partie de Gameboy et la modernité artistique incarnée par PNL. «Je voulais créer de l’émotion pour toutes les personnes qui avaient une Gameboy ou une DS pendant leur enfance», sourit-il. Grandement inspiré de l’univers de Pokémon, avec son monde bicolore en 2D et ses graphismes simplistes, MisterJuiice propose une aventure inédite. «Pokémon était pour moi le meilleur jeu pour ce genre de console avec des graphismes adaptés et explicites pour les utilisateurs.»

Jouable en ligne, le jeu ne dure que quelques dizaines de minutes. On parcourt de multiples mondes, de la vallée d’Hyrule à la plage Lala, à la rencontre de personnages inspirés du duo. Ceux-ci proposent des quêtes (récupérer des sachets de drogues) ou nous questionnent sur les clips ou les albums, pour avancer dans l’histoire. Et les questions ne sont pas toujours évidentes. «J’ai réécouté tous les albums de PNL, re-visionné tout les clips et j’ai noté sur une feuille toute les références que PNL faisait dans ses morceaux. J’ai ensuite tout regroupé sous forme de questions et d’énigmes pour créer l’histoire». 

Ce jeu, propulsé sur GBStudio et JavaScript, permet d’élargir un peu plus le vaste univers bâti par le groupe, mais aussi de proposer sous une autre forme sa propre interprétation artistique. Avant de s’intéresser à PNL, MisterJuiice avait déjà conçu le logiciel “Trinity”, imaginé par Laylow dans son album éponyme. Alors, il imaginait déjà des «des sites web qui pourraient influencer le monde de la musique, ainsi que le monde du digital». Deux formats qui finissent par se rejoindre avec parcimonie, mais dont la proximité pourrait s’accélérer au rythme de l’audace artistique.

Vous pouvez jouer au jeu ici-même.

Dans le reste de l’actualité, on a parlé avec le gagnant qui réalise la cover de “La machine” de Jul

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *