Suivez-nous

Musique

Redbull fait le bilan de l’année rap 2018 en 130 questions

Publié

le

Redbull fait le bilan de l'année rap 2018 en 130 questions

Redbull Music innove avec un quizz-bilan de l’année rap 2018 allant de la rencontre de Kanye West et Donald Trump au clash de Booba et Kaaris, en passant par les révélations de l’année.

Cela fait un moment déjà que Redbull s’est lancé dans la musique avec un programme de promotion d’artistes, la Redbull Music Academy ou encore par des festivals dans le monde entier. Cette fois, la marque propose en cette fin d’année un throwback des moments clés de l’année 2018.

Au programme : des questions dilemmes sur toute l’actualité de l’année. Qui est le rappeur émergent de l’année entre RK ou Koba la D ? D’autres qui exigent de recourir à des choix cornéliens en choisissant entre Alpha Wann ou Dinos par exemple. Pire encore, entre Kanye West et Eminem… Bref, vous allez rembobiner l’année en effectuant des choix.

Les fans de rap américain sont donc eux aussi servis dans ce quizz qui alterne souvent rap FR et rap US et parfois même mélange les deux. Que vous soyez un fin connaisseur ou juste un curieux, le quizz ne teste pas seulement vos connaissances mais vous en apprendre davantage sur les actions de vos artistes favoris cette année.

La marque de boissons énergisantes Redbull innove avec un quizz-bilan de l'année rap 2018 allant de la rencontre de Kanye West et Donald Trump au clash de Booba et Kaaris, en passant par les clips phares de l'année.

La madeleine de proust du rap game

Mais c’est surtout une jolie façon de ne pas oublier certains moments clés du monde rap qui – qu’on se le dise – va parfois à 300 à l’heure. Ce qu’on a apprécié ? La possibilité de voir les pourcentages de votes pour chaque réponse, afin de se donner une idée de ce qu’en ont pensé les autres votants. Pouvoir checker quelques infos sur les questions après y avoir répondu est également un autre point positif. Finalement, le seul bémol serait la longueur du quizz, très complet soit, mais qui contient tout de même plus de 130 questions. Un exercice plutôt amusant donc, mais à réaliser quand on a un moment pour soi. Bien sûr, notre question favorite reste celle-ci : quel rappeur mérite très franchement le prix de la meilleure Interlude ?

À lire aussi : Cinq choses que l’on a appris en analysant le compte-rendu Pornhub de l’année 2018