Suivez-nous

Musique

Vald : la déclaration d’amour de Marc Lavoine au rappeur

Publié

le

vald marc lavoine

Marc Lavoine s’est expliqué sur les raisons qui l’ont poussé à choisir Vald comme coach à The Voice. L’occasion pour lui de faire une véritable déclaration d’amour au rap et à certain de ses acteurs.

Marc Lavoine a donc fait appel à Vald pour l’épauler dans The Voice. Les candidats ont ainsi profité des conseils du rappeur pour leur interprétation de “Deviens Génial”, et plus globalement pour leur musique. Malgré tout, le choix de Marc Lavoine aura beaucoup fait parler, et à juste titre car ce n’est pas forcément une chose à laquelle beaucoup s’attendaient. Pour Télé-Loisirs, l’interprète de “Elle a les yeux revolver” est revenu sur son choix. Et il s’est montré dithyrambique envers le rappeur, comme il l’avait déjà fait 10 mois auparavant.

Publicité

Tout d’abord, Marc Lavoine s’est dit auditeur averti de la musique de Vald : “Ce qui me plait chez lui, c’est qu’il ne donne pas de leçons. Il parle de la vraie vie, et des gens. J’aime ça !” Il a poursuivi en expliquant qu’il ne comprenait pas que son choix ait autant surpris, vantant les qualités d’écriture du rappeur : “Je trouve que Vald est un grand écrivain. Je trouve qu’il écrit très très bien, il a des sujets formidables”. Le chanteur français est même allé plus loin, expliquant son envie de briser les frontières entre rap et variété française : “Pour moi on doit enlever ces barrières. On est contre les discriminations, on est contre la segmentation des choses, on est contre les étiquettes. Donc c’est pour ça qu’on doit créer des passerelles”.

A découvrir aussi : Ce jour où Vald a fait une croix sur les plateaux télé.

Publicité

Marc Lavoine : “Je me suis mis à écouter les disques de Dinos”

Ces passerelles, Marc Lavoine les voit d’un très bon œil : “Dans les années 80 c’était peu fréquent, il y avait des clans. Là il y a un bouleversement et je trouve ça génial !” Un bouleversement auquel le chanteur n’est donc pas étranger, vantant les mérites de Vald, et illustrant son amour pour cette nouvelle génération d’artistes : “parce que les textes sont de nouveau à l’honneur, ce qui était un peu manquant ces dernières années…”

Vald donc, mais aussi Dinos ou Soolking : “Dinos je l’ai découvert grâce à une vidéo Konbini. Je me suis mis à écouter ses disques. J’aime aussi ce garçon qui chante “La Liberté”, Soolking. Cette chanson est vraiment merveilleuse, et ce qu’il dit est très vrai”. Des déclarations surprenantes, mais qui cimentent un peu plus l’énorme place qu’a aujourd’hui pris le rap dans le paysage musical francophone.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, Vald raconte l’histoire de “Deviens Génial” à Marc Lavoine et aux candidats de The Voice.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *