Suivez-nous

Musique

Le classement des vinyles rap les plus vendus en France en 2020

Publié

le

népal

Curieux : dans la liste des meilleures ventes rap de l’année au format vinyle, un seul opus a été publié au courant de l’année 2020. 

Si le vinyle continue de grignoter sa place parmi les formats les plus vendus en France, sa proportion reste toutefois dérisoire. Le média spécialisé Ventes Rap via le Snep a ainsi publié les cinq meilleurs projets rap les plus vendus en vinyle cette année. On retrouve Jeannine de Lomepal, Feu de Nekfeu ou encore Deux frères de PNL.

 

A lire également : PLK a écoulé ses vinyles en… 30 minutes

Publicité

Curieusement, il n’y a qu’un seul album publié en 2020 dans la liste :Adios Bahamas de Népal. Avec 7945 ventes, l’opus se hisse à la troisième place du classement. Un disque doté d’une puissante symbolique, qui confirme la fidélité de la fan-base de Népal. La famille et les proches de l’artiste ont poursuivi à la lettre la volonté de l’artiste jusqu’à, quelques mois après la sortie de l’opus, offrir cette version collector. Cette troisième place au palmarès annuel est un beau prix honorifique pour le rappeur.

IAM, les rois du rap français

Autre fait intéressant : dans la liste, on retrouve un opus sorti il y a… plus de 20 ans ! En effet, IAM se trouve à la deuxième place des ventes rap en vinyle de l’année. L’école du micro d’argent, avec plus de 10.000 ventes a su s’imposer dans le paysage du vinyle. Même 20 ans après sa sortie. Ces chiffres n’ont en fait rien d’étonnant : L’école du Micro d’Argent est l’album de rap français le plus vendu de tous les temps. Ainsi, même des années après sa sortie, il conserve une force commerciale intacte.

Dans le reste de l’actualité : Genius France dévoile les dix morceaux les plus consultés en 2020

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *