Suivez-nous

Musique

Ziak répond aux théories sur son identité

Publié

le

Ziak : ce leak tant attendu va enfin sortir sur les plateformes

Lors d’un entretien exclusif avec Clique, Ziak s’est confié sur les théories qui entourent son identité depuis des mois.

L’identité de Ziak est probablement l’un des mystères qui excite le plus la sphère rap française depuis plus d’un an. Car le succès du rappeur, à la fois triomphal et soudain, réside aussi dans le force de son personnage. Durant des mois, internautes et fans se sont appliqués à répertorier des indices pour tenter de déterminer qui se cachait derrière le rappeur. Des théories qui ne dérangent pas le principal concerné, comme il l’a confié lors d’un entretien exclusif pour Clique.

«Le pire truc pour un rappeur, c’est qu’on ne parle pas de lui, avoue-t-il. Moi c’est ce que je pense personnellement. J’ai commencé avec un son où je dis : “J’aime bien quand tu me s*ces la b*te mais je préfère quand y’a ta pote qui t’aide”. Ça, ça veut dire : écoute-moi. Je voulais choquer, que les gens se disent : “Mais c’est un fou lui”». Ziak a voulu bousculer le milieu et a par conséquent alimenté explicitement ce jeu de piste vers son identité.

Publicité

Aussi : Ziak : son morceau copieusement censuré dans NBA 2K23

Ziak : «J’aime le fait que ça fabule»

«Moi j’aime ça, prétend-t-il. Le fait que ça fabule, qu’on se dise : “Mais en fait, il y a plusieurs gars ? C’est qui ? En fait, c’est lui ?”». Car l’une des rumeurs principales voudrait que Ziak soit en fait la combinaison de trois cerveaux, avec un interprète, mais aussi deux autres artistes, Web7 et Seezy. web7 avait déjà réagi lors d’un live, s’agaçant que ces questions reviennent en boucle. De son côté, Ziak n’a pas spécialement rejeté la piste, se contentant d’entretenir les théories.

Au contraire, il trouve même les pistes plutôt flatteuses. «Quand je sens que ça parle comme ça, c’est qu’en fait c’est trop fort, indique-t-il. Quand Fifty s’entourait d’Eminem et Dre pour faire un putain d’album pour arriver tout prêt, moi je m’entoure de qui je veux. Si j’ai envie que mon truc déchire, je vais me mettre avec les gens qui déchirent, producteurs et réalisateurs». Et de conclure, à propos de son anonymat : «Je n’ai pas voulu faire le sacrifice de mon visage, comme beaucoup de gens l’ont fait».

Aussi : «J’avais peur que les gens pensent que c’est un faux» : Maxime Biaggi parle de l’apparition de Ziak dans Zen

Publicité

 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *