Suivez-nous

Musique

Alpha Wann classe ses feats préférés avec Nekfeu

Publié

le

Alpha Wann : son classement de ses meilleures collaborations avec Nekfeu
© @syrineboulanouar

Après la sortie de Les étoiles vagabondes, Alpha Wann avait dressé un top de ses meilleures collaborations avec Nekfeu. « Flingue et feu » est indétrônable. 

C’est le genre d’extravagance que s’autorise Alpha Wann sur Twitter. Quelques jours après la sortie de Les étoiles vagabondes, en juin 2019, Alpha Wann a dévoilé le classement de ses meilleures collaborations avec Nekfeu.

Publicité

En quatrième position, on retrouve « Vinyle », présent sur le deuxième album de Nekfeu, Cyborg. Sorti en 2016, ce titre est une collaboration colorée et virevoltante, qui réunit les deux rappeurs sur une prod jazzy. La médaille de bronze revient à « Point d’interrogation »,  un featuring issu du tout premier opus solo de Nekfeu sorti en 2015, Feu. Sur la deuxième marche du podium, il place « Compte les Hommes », dernier morceau en date tiré de Les étoiles vagabondes. Un duo tout en puissance et technicité.

Enfin, en première position, on retrouve un track de 2014, « Flingue et Feu », le véritable masterpiece du duo. Même si une légère pellicule de poussière recouvre le titre, il dévoile une alchimie bouillante, mêlant la complicité des deux compères.

Alpha Wann met ses débuts à la poubelle

La carrière de Nekfeu et Alpha Wann a débuté très tôt. Les deux rappeurs baignent dans le rap game depuis 2008, date qui signe la création du groupe 1995. Ainsi, leur vaste discographie regorge de pépites, mais également de morceaux qui, aujourd’hui, ne font pas le même effet qu’à l’époque.

Après l’élaboration de son classement, Alpha Wann est revenu sur « À deux pas », extrait de son projet Alph Lauren 2 et également sur son EP Sous-Marin, en duo avec Nekfeu. Il les qualifie de « trop éclaté au sol » et les places « à la poubelle directement ». Il ne dit pas en revanche où est-ce qu’il mettrait sa collaboration avortée sur le titre « Langage cryptée » avec Nekfeu

Dans le reste de l’actualité, selon Alpha Wann, “Cyborg” est le meilleur album de Nekfeu

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *