Suivez-nous

Musique

Bigflo & Oli : l’histoire de la peinture présente sur la cover de leur album

Publié

le

bigflo & oli tableau

Les fans ont choisi la pochette du prochain album de Bigflo & Oli : la version où ils posent pour un tableau. Elle cherche à apporter une «touche artistique».

Les fans ont tranché. À l’occasion de leur nouveau projet à paraître le 24 juin, Bigflo & Oli ont laissé choisir à leur communauté le titre et la pochette de l’album. Douze combinaisons étaient possibles, et c’est finalement le titre Les autres c’est nous accompagné d’une cover où les deux artistes posent devant une peinture qui a été plébiscitée au terme d’un admirable succès commercial. Sur leurs réseaux sociaux, les deux frangins ont raconté l’histoire que cherche à narrer cette pochette.

Publicité

Et aussi : Oli répond aux critiques sur “Sacré bordel” : «Je trouve ça intéressant»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bigflo & Oli (@bigfloetoli)

Bigflo & Oli : une peinture symbolique

«On a voulu apporter une touche artistique avec une vraie peinture, développent-ils. Expliquer que derrière l’œuvre que proposent les artistes il y a les Hommes. Souligner aussi que l’artiste ne peut proposer qu’une vision de lui-même déformée par la manière dont les autres l’interprètent». Au total, la pochette a été choisie par 44,1% des participants aux précommandes, et a donc assez nettement dominé les débats.

Pour la petite histoire, le tableau qui figure sur la pochette a été réalisée par Lolie Darko, une artiste peintre. Elle a remercié Bigflo & Oli pour l’expérience sur son compte Instagram, en partageant également quelques coulisses sur la création du tableau. Une fois terminé, l’ensemble a été photographié par l’incontournable Fifou. C’est d’ailleurs également à lui que l’on doit les trois autres clichés qui ont été proposés au public lors des précommandes. Dont la mal-aimée pochette des sosies, à l’histoire si particulière.

Ainsi, la cover « tableau » et le titre Les autres c’est nous accompagneront l’album sur les plateformes streaming et en boutique. À noter que, ironie du sort, les pochettes les moins plébiscitées sont devenues… les plus rares.

Aussi : Shay réagit aux propos de Niska concernant le clip de “Liquide”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lolie Darko (@lolie_darko)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *