Suivez-nous

Musique

Frenetik : il faut qu’on parle de son diptyque “CHAOS” et “SOAHC”

Publié

le

Frenetik avait déjà convaincu avec le clip de "Trafic". Avec le doublon CHAOS/SOAHC, le rappeur a mis la barre très haute pour 2021.

Frenetik avait déjà convaincu avec le clip de “Trafic”. Avec le doublon CHAOS/SOAHC, le rappeur a mis la barre très haute pour 2021.

L’année 2020 a été particulièrement riche en terme de clips. On en parlait d’ailleurs dans notre classement des dix meilleurs clips de l’année, dans lequel on retrouvait d’ailleurs un certain Frenetik et la réalisation d’Argo pour l’exceptionnel clip de “CHAOS”. Sorti il y a quelques semaines, le visuel du rappeur bruxellois a eu droit à un second clip, qui inverse le temps. Un procédé original, inspirant, qu’on se devait évidemment de mettre en avant.

Publicité

Frenetik au milieu du chaos

Le clip de “Chaos” est particulier dans sa conception : la réalisation souhaite manipuler le temps, et propose une altercation entre des policiers et des jeunes, à l’envers. Le clip s’enclenche lors d’une violente bagarre, puis s’évapore petit à petit jusqu’à mener à Frenetik au présent. La réalisation est spectaculaire et fascinante. Avec “SOAHC”, Frenetik et son équipe ont toutefois livré un procédé d’autant plus abouti, puisqu’ils ont remis toute l’histoire à l’endroit lors d’un clip inédit qui conserve la même structure du morceau. Ce qui est intéressant, c’est que le nom du clip, lui, est à l’envers : on peut donc suggérer que c’est bien la version de “Chaos” qu’ils cherchent à mettre en avant, et pas l’inverse. Une idée ingénieuse, à l’image d’un artiste qui va certainement faire parler de lui en 2021.

Dans le reste de l’actualité : Dinos réalise un démarage spectaculaire avec Stamina,

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *