Musique
Gringe : « Nekfeu m’a mis une grosse claque »
Interviewé par Ouest-France lors du Festival Beauregard, Gringe a dû faire un choix compliqué : choisir entre Orelsan et Nekfeu.
Avec la sortie de deux albums en l’espace de deux semaines, Nekfeu a épaté tout le monde. En effet, le rappeur, absent depuis deux ans a effectué un retour en trombe. Ainsi, que ce soit son public ou bien le rap game, tous l’ont applaudi.
Et justement, à l’occasion du Festival Beauregard de Hérouville St-Clair, Gringe s’est vu poser une question fatidique par Ouest-France. Très proche d’Orelsan avec qui il forme le groupe Casseurs Flowters, le rappeur a dû choisir entre son fidèle acolyte et Nekfeu.
« Tous les deux ont des univers extraordinaires… Mais j’ai pris une grosse claque avec les deux derniers albums de Nekfeu »
Âgé de 39 ans, Gringe est 10 ans plus vieux que le rappeur du S-Crew. De ce fait, il constate « une profondeur dans l’écriture » de Nekfeu qui prouve qu’il « fait preuve d’une maturité remarquable pour son âge ». En effet, dès le début de sa carrière solo, le public du Fennec a de suite remarqué sa plume particulièrement pointilleuse. Que ça plaise ou non, le rappeur en a fait sa marque de fabrique. Ainsi, ces deux derniers albums, Les étoiles vagabondes et Expansion regorgent de belles punchlines.
Pour autant, Gringe peine à faire un choix entre Orelsan et Nekfeu : « Orelsan, c’est mon pote… Allez c’est mes deux papas du game, ce sont les boss ! » conclut-il. Alors, vous êtes d’accord lui ?
Pingback: Ateyaba : « Quand le monde sera prêt je serais prêt »
Pingback: Le dernier freestyle de Dinos fait (presque) pâlir Baudelaire
Pingback: Orelsan sur son feat avec Kery James : « Ah ouais, c'est profond »