Suivez-nous

Musique

IAM se souvient de son featuring avec Beyoncé

Publié

le

iam beyoncé

Sur le plateau de C à Vous, IAM est revenu sur sa collaboration avec Beyoncé, près d’une vingtaine d’années auparavant, louant la classe de la chanteuse américaine. 

Oui, cette collaboration existe. En 2003, six ans après son immuable classique L’École du micro d’argent, IAM franchit de nouveau le pas de l’album-studio avec Revoir un printemps. Entré dans une nouvelle dimension, le groupe marseillais se retrouve à collaborer avec de grandes stars de la scène internationale. On se souvient notamment de “Noble art”, où ils sont rejoint par le duo Method Man et Red Man. Sur le même opus se glisse également une moins notoire collaboration avec Beyoncé alors jeune chanteuse en pleine ascension, sur le titre “Bienvenue”. Un prestigieux featuring.

Akhenaton de IAM : «On s’attendait à ce qu’une artiste de son envergure nous demande de l’argent»

Invité sur C à Vous, Akhenaton, accompagné de Shurik’n, s’est souvenu d’un voyage prévu à New York pour aller rencontrer l’artiste. Alors qu’ils attendaient un avion à 19h50, le groupe s’est toutefois heurté à une grève de Air France. «En même temps, ça arrive souvent», s’amuse le rappeur en rappelant toute de même que la compagnie française a fait de sérieux efforts depuis. Les artistes sont donc contraint de travailler par téléphone le lendemain, avant de se rencontrer plus tard, lors d’un passage à Paris.

Akhenaton se rappelle également de la grande classe de Beyoncé : «Quand on a proposé le morceau, on s’attendait à ce qu’une artiste de son envergure nous demande de l’argent pour faire un featuring. Elle a dit : ‘Non, je ne veux rien, je veux juste que vous m’autorisiez à utiliser le morceau dans mon album’. Et en fait, on a fait un échange. Ça a vraiment été très classe de sa part». Finalement, le morceau donnera un rendu énergique ou nerveux, où la douce voix de la chanteuse américaine au refrain vient entrelacer les rimes du collectif phocéen.

Dans le reste de l’actualité, il faut qu’on parle de la forme olympique de SCH

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA