Suivez-nous

Musique

Indila : grâce à TikTok, “Dernière Danse” bat un record impressionnant

Publié

le

indila

“Dernière Danse” de Indila est la première chanson francophone dont le clip dépasse le milliard de vues sur YouTube. Et grâce à TikTok.

C’est la première chanson francophone dont le clip dépasse le milliard de vues sur YouTube. “Dernière Danse”, le premier single en solo de Indila, a battu un record colossal ce week-end. Déjà à sa sortie en décembre 2013, le titre avait cartonné en France ainsi qu’à l’étranger et avait propulsé son premier album Mini World en tête des ventes françaises dès la première semaine. Aujourd’hui, il est ressuscité par un extrait de quelques secondes sur TikTok partagé sur plus de 240 000 extraits, notamment par Britney Spears.

Publicité

À lire aussi : “Rappeuses en Liberté” : cette année encore, les femmes au devant de la scène

Indila : “Dernière Danse” repris par… Gazo

“Dernière Danse” reflète donc l’influence colossale de TikTok dans les Top Charts à l’heure actuelle – comme le démontraient une nouvelle fois Jul et Heuss L’Enfoiré en ressortant “Moulaga” dans une version en accélérée. Capable de déterrer et remettre au goût du jour des morceaux quasiment passés à la postérité, la plateforme s’illustre maintenant comme un acteur majeur sur le rayonnement des artistes.

Mais si TikTok a bien été un outil de taille, le single de Indila ne l’a pas attendu pour rentrer dans la culture. En fait, “Dernière Danse” a été un tel succès que même le rap français se l’est déjà approprié. Pour l’anecdote, Gazo l’a en effet remixé pour créer “CELINE 3X”, le premier extrait de KMT. Les deux producteurs, Nardey et Scar, ont incorporé le refrain dans l’univers drill du rappeur et bien sûr, consulté Indila avant de publier le morceau. La principale intéressée aurait donc donné son accord.

«Indila et son mari m’ont dit : “Tiens, c’est pour toi. Quand on fait quelque chose, c’est pour la culture”, racontait Gazo sur Planète Rap Merci à eux. Ils nous ont donné l’accord avec toute leur bénédiction, ils ont kiffé de ouf, et ça a pété». Une histoire amusante croisant une nouvelle fois le rap et la variété française, à l’image de la reprise de “Hier encore” par SDM, dont la famille de Charles Aznavour a finalement demandé la suppression.

Dans le reste de l’actualité, Dinos s’excuse après sa phrase polémique au discours des Flammes.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *