Suivez-nous

Musique

Oui, Jul débarque aussi sur Fortnite pour la promo de son album

Publié

le

jul fortnite

Pour promouvoir la sortie de La machine, son prochain album à paraître le 19 juin, Jul a débarqué sur Fortnite avec trois maps inédites. On fait le point.

C’est désormais nappé sous une promotion originale que Jul dévoilera son prochain album La machine. Ce nouveau projet, présenté comme le vingtième de l’artiste – les comptes divergent selon les mixtapes et albums gratuits – souhaite conforter les liens étroits que nouent Jul et ses fans. Pour l’occasion, le rappeur marseillais les a invité à se rendre sur le jeu vidéo Fortnite, dans lequel il a conçu trois maps pour présenter son univers et son nouveau projet.

En somme, il s’agit de trois cartes créatives, conçues par les deux gamers NokSs et Vertigo. Les trois proposent une plongée dans le monde extra-terrestre de Jul, avec un blind-test et des modes sculptés sous les codes de l’artiste marseillais. Une manière originale de présenter son nouveau projet et ainsi d’impliquer les fans dans sa propre promotion. Les maps sont disponibles à l’aide de codes, diffusés dans le communiqué de Jul sur ses réseaux sociaux.

Publicité

Et aussi : cinq freestyles légendaires qui ont mis le feu au studio de Skyrock

Jul suit la mode des jeux vidéo

Avec ce concept original, Jul permet d’associer deux éléments promotionnels efficaces et modernes. D’un côté, en prenant d’assaut le terrain de jeu préférentiel des artistes ces dernières semaines. Depuis le succès de Travis Scott, auteur d’une performance exceptionnelle sur Fortnite en live, ils sont nombreux à scruter le monde des jeux vidéo pour assouvir leur communication. Alonzo avait déjà livré un concert sur GTA V, tandis que Drake semble peu à peu intégrer Fortnite à son tour.

Jul, lui, contourne la franchise d’Epic Games en s’appuyant sur les maps créatives pour proposer du contenu inédit à ses fans. L’objectif, toujours : assurer la proximité qu’il maintient avec sa Team Jul. Toute la promotion de ce nouvel opus gravite d’ailleurs autour de ce sentiment, jusqu’à la cover, imaginée par l’un de ses fans.

Dans le reste de l’actualité, le dernier son de 6ix9ine a fait tilter les fans de Vald

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *