Suivez-nous

Culture

Léna Situations réagit face à une nouvelle vague de harcèlement, après une photo au Festival de Cannes

Publié

le

Léna Situations réagit face à une nouvelle vague de harcèlement, après une photo au Festival de Cannes
© Tiziano D. @tiziano.raw

Son passage sur le tapis rouge du Festival de Cannes a valu à Léna Situations une vague de harcèlement sur son physique. Elle y a répondu.

Il y a à peine quelques jours, de nombreux internautes pointaient déjà du doigt avec virulence Léna Situations, l’accusant d’être infidèle à cause d’une simple photo. Ce 22 mai, la jeune femme se voyait invitée à monter les marches du Festival de Cannes pour The Idol. Et faisait une entrée sensationnelle, dans sa robe vintage de chez Vivienne Westwood. Rapidement relayées sur les réseaux sociaux, les photos ont fait l’objet de milliers de commentaires dénigrant le physique de l’influenceuse.

«Moi : “je suis trop fière de porter cette pièce d’archive sur le tapis rouge, écrit Léna Situations sur Instagram. Et cette fois-ci je me sens bien”». Avant d’ajouter «Internet :», suivi de quelques exemples d’une violence sans nom. «Avec ses jambes, elle ne devrait pas mettre ce genre de tenue», «too many burgers», «on dirait une dinde de chez Pierre Dodu enveloppée dans son filet», «Seb il soulève ça ?», écrivent des internautes.

Publicité

À lire aussi : Léna Situations félicite Booba pour ses actions, il lui répond

Léna Situations : «Ce sentiment de ne pas être dans le bon corps est un sentiment nouveau»

«J’ai toujours été plus ou moins à l’aise avec mon corps… jusqu’à ces derniers mois, poursuit Léna Situations. J’ai pris du poids. Ma morphologie a changé. J‘en suis consciente, mais Internet s’en est rendu compte avant moi et souhaite bien le partager». La jeune femme évoque notamment sa volonté de ne plus utiliser de filtres depuis deux ans pour «montrer une image honnête» et faire des réseaux sociaux «un lieu où [elle] se sent assez en confiance pour partager avec quatre millions de personnes [ses] facettes avec lesquelles [elle] n’est pas 100% en paix».

Mais «depuis jeunes, on nous projette tellement un corps idéal que dès que je ne rentre plus dans mon 36, je reçois des “tu manges bien à la cantine” ou “félicitations pour le bébé”». À de très multiples reprises victime de cyber-harcèlement depuis son élan de notoriété, Léna Situations conclut : «Je n’ai pas encore de conclusion à ce chapitre. Ce sentiment de ne pas être dans le bon corps est un sentiment nouveau. J’espère que le futur et le recul nous amèneront que du love. Moi je vous envoie du love».

Dans le reste de l’actualité, Mastu explique son refus de participer au GP Explorer 2.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *