Suivez-nous

Culture

Mister V raconte la fin du Woop : «On a préféré arrêter»

Publié

le

mister v le woop

Quatre ans plus tard, Mister V est revenu sur la fin de l’aventure du Woop, un collectif d’humoristes-vidéastes qui a marqué une génération. 

Pour toute une génération, le Woop est un collectif culte. Composé de Mister V, Hugo Tout Seul, Youssoupha Diaby, Jérémie Dethelot, Mike Kenli, Hakim Jemili et Malcolm TotheWorld, le groupe s’est développé à la fois sur YouTube et sur scène, devenant une figure majeure du paysage web au milieu des années 2010. La dernière vidéo du Woop a été publiée il y a désormais quatre ans, et le groupe a préféré se séparer, à l’orée de projets individuels, se souvient Mister V lors d’une interview avec Zack Nani.

Aussi : Cyprien se souvient de son bide avec Mister V : «Je voulais pas entacher mes potes de ça»

Publicité

«Très souvent on me dit : “C’est quand la nouvelle vidéo du Woop ?”, alors que ça fait peut-être depuis quatre ans qu’on a rien fait, rigole le vidéaste. On a préféré arrêter, parce qu’on commençait tous à avoir des projets un peu partout, et qu’on ne pouvait pas assurer un truc aussi fort en termes de productions vidéos, de spectacles, si chacun a un peu à la tête ailleurs. On a préféré arrêter au moment où c’était encore bien, et pas sur la pente descendante».

Mister V : «On avait un peu tous notre petit “superpouvoir” sur scène»»

Né de l’initiative de Malcolm, qui a réuni plusieurs artistes complémentaires du Paname Art Café, le projet aura animé la vie des sept membres pendant près de quatre ans. Ils se sont retrouvés autour d’une ligne éditoriale commune, malgré des forces différentes. «C’est ça qui était fort, on avait un peu tous notre petit “superpouvoir” sur scène», continue Mister V. Et de poursuivre : «C’était vraiment une trop, trop bonne période, j’ai que des bons souvenirs».

Publicité

Aussi : Mister V explique pourquoi il supprime certaines de ses anciennes vidéos

Quatre ans après la publication de leur dernière vidéo sur YouTube, les différents membres ont suivi de nouvelles trajectoires et profité de la notoriété spectaculaire du projet. «Ça a fait naître des carrières pour tout le monde, donc c’est vraiment beau», conclut le vidéaste. Aussi : Mister V explique pourquoi il ne fera pas de « Rap vs Réalité 3 »

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *