Suivez-nous

Musique

En seulement trois jours, les ventes de PNL sont stratosphériques

Publié

le

En seulement trois jours, les ventes de PNL sont stratosphériques

“On prend le rap, on l’encule à deux”, c’est ce qu’affirmaient vendredi les deux frères de PNL sur leur morceau “Celsius”. Les chiffres sont tombés, et une fois encore, ils ont battu des records. 

Après les courses Uber payées par PNL, un tournage sur la tour Eiffel, les bus décorés à l’effigie de leur nouvel album puis leur sortie sur les Champs pour en fêter la sortie, Ademo et N.O.S devaient encore se montrer à la hauteur des éloges que les fans faisaient d’eux. Enchaînant les techniques de promotions toutes plus innovantes que les autres, c’est sans réelle surprise qu’ils ont relevé le défi avec les ventes de Deux Frères, très fructueuses.

En effet, ce sont plus de 74.223 exemplaires qui ont été vendus durant les trois premiers jours de sortie de l’opus. On compte 45.346 ventes physique, 20.464 en streaming et 8.412 grâce aux téléchargements. Cette nouvelle ne surprend guère quand on sait que le groupe cumulait déjà plus de 19 millions d’écoutes rien qu’en une seule journée, vendredi dernier.

https://twitter.com/booska_p/status/1115252163981336576

Cependant, il va falloir encore taper fort si les deux artistes veulent battre le record rap de 2018, instauré par Maitre Gim’s qui avait réalisé plus de 80.000 ventes en première semaine. Toutefois, PNL bat déjà Bigflo & Oli, Soprano, Vald ou encore Lomepal lors de leur première semaine, et ce on le répète, en moins de trois jours. Quant au classement des disques les plus vendus, ils auront tout de même du mal à battre l’opus posthume de Johnny Hallyday, album le plus vendu de l’histoire en France en une semaine avec 780 000 ventes et 1.447.883 sur l’année 2018. En revanche, on ne compte plus le nombre de fois au cours desquelles les deux frères nous ont surpris et on sait que venant d’eux plus rien n’est impossible. On se permet donc de rêver un peu d’ici vendredi, et l’annonce des ventes de leur première semaine…

À lire aussi : Nos 10 albums préférés de rap français en 2018

À voir aussi :