Musique
Roméo Elvis revient sur son affaire d’agression sexuelle
De retour avec son titre « TPA », Roméo Elvis s’est exprimé sur les accusations d’agression sexuelle dont il a fait l’objet il y a quelques mois.
Un premier morceau depuis de (très) longs mois. Ce vendredi, Roméo Elvis a signé son retour avec le titre « TPA », annonciateur d’un nouvel album éponyme, annonce Télérama. Le rappeur bruxellois revient d’une longue absence, certainement accentuée par les accusations d’agression sexuelle dont il a fait l’objet au cours du mois de septembre. Roméo Elvis a pris du recul sur ses réseaux sociaux et annonce sa volonté de «d’avancer en pleine conscience».
Pour Télérama, l’artiste est revenu sur l’affaire en tout transparence. «Je voudrais que les gens entendent que j’ai compris ma faute, avoue-t-il. Je ne me sentais pas d’écrire un texte qui revienne sur l’affaire mais en même temps j’ai cette volonté d’assumer.» Une volonté que l’on retrouve à demi-mot dans son nouveau morceau, qui semble amorcer un renouveau à la fois artistique et personnel.
À découvrir aussi : Damso publie une photo de son compte bancaire devenu le nom de son label
Roméo Elvis : «J’ai tiré les leçons de mon acte»
Pour rappel, à la rentrée, Roméo Elvis avait fait l’objet d’accusations d’agression sexuelle par une jeune femme, qui l’avait dénoncé sur ses réseaux sociaux avant de se confier à StreetPress. Le rappeur s’était par la suite exprimé sur Instagram via un communiqué. «J’ai pris conscience d’avoir utilisé mes mains de manière inappropriée sur quelqu’un, croyant répondre à une invitation qui n’en était pas une, et m’arrêtant dans les instants qui ont suivi, dès que j’ai compris.» Renouvelant ses excuses, il espérait «servir d’exemple à ne pas suivre».
Dans le tourment professionnellement, Roméo Elvis avait vu certaines de ses collaborations annulées auprès de Fuzati ou encore de Damso. La marque Lacoste avait aussi mis un terme à leur partenariat. Aujourd’hui, l’auteur de Chocolat souhaite assumer, et seul, sans que sa compagne, Léna Simone, ou sa soeur, Angèle, ne soit concernées. «J’ai tiré les leçons de mon acte. Mais en quoi ma compagne et ma petite sœur, qui se sont fait prendre à partie sur les réseaux, en sont responsables ? J’en reviens toujours à cette pensée que c’est moi qui ai provoqué tout cela…».
La sortie du single « TPA », dont le clip cumule près d’un demi-million de vues en 48 heures, devrait initier la sortie prochaine d’un nouvel album, avec des inspirations plus électro et funky, décrit Télérama.
À découvrir aussi : Damso et Booba réunis sur un titre bourré de nostalgie