Suivez-nous

Musique

SCH prend position contre la réforme des retraites : «Jusqu’où ça ira ?»

Publié

le

sch

Sur Twitter, SCH a réagi au rejet par le Parlement des deux motions de censure contre la réforme des retraites.

«Le gouvernement n’a rien à faire de la voix du peuple» s’est insurgé SCH sur ses réseaux sociaux. Quelques heures avant, le Parlement adoptait la réforme des retraites après l’usage répété de l’article 49 alinéa 3 et le rejet des motions de censure transpartisane et Liot. De quoi ajouter encore à la colère des Français – la plupart étant opposé à cette réforme jugée précarisante et inégalitaire – et faire réagir certaines personnalités dont l’auteur de Autobahn.

Publicité

À lire aussi : SCH réagit aux sketchs du Palmashow

SCH : «J’ai trop de respect pour nos héros pour n’être qu’un objet de divertissement»

«L’utilisation du 49.3 en est bien bel et bien la preuve, poursuit SCH. C’est genre : “ça passera, quoi qu’il arrive”. Et dans une “démocratie”, ça laisse pensif… Jusqu’où ça ira ?». Et d’ajouter : «Pour tous ceux qui jugeront que je n’ai pas légitimité à en parler sous prétexte que ce n’est pas quelque chose qui me concerne, restez dans votre frustration. Je n’oublie pas d’où je viens et j’ai trop de respect pour nos héros pour n’être qu’un objet de divertissement».

S’il n’avait pas encore pris la parole à ce propos jusque là, les internautes ont jugé nécessaire de rappeler en commentaires quelques lyrics du Marseillais souvent enclin a rappeler la dure histoire de son paternel. «Mon père vous a donné sa santé, j’suis là pour l’addition. J’ai ses quarante ans d’charbon dans l’âme» écrivait-il notamment sur “Himalaya”, onzième track de Anarchie. «Les vrais héros de la société, c’est ceux qui sortent les poubelles de nos rues, qui conduisent les bus, commentait également SCH sur France.tv Slash en 2019. Si tout le bas de l’échelle arrête de travailler, il tourne comment le pays ? Il tourne plus !».

Booba : «Rien de plus important»

Parmi les rares rappeurs à prendre la parole, Booba s’est également épanché d’un court message de soutien aux manifestants. «Un peuple qui se soulève contre son oppresseur, écrit l’auteur d’ULTRARien de plus beau, rien de plus fort, rien de plus sincère, rien de plus important». Côté Twitch, les créateurs de contenu réagissent aussi, comme Inoxtag qui s’est excusé après son tweet politique. Dans le reste de l’actualité, Ninho parle des feats de son prochain album.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *