Suivez-nous

Musique

SCH, Shay et Niska parlent de Nouvelle École : «Quand il sort de là, c’est une star»

Publié

le

Rim'K On sait qui est le gagnant de Nouvelle École saison 2

À une semaine de la sortie de Nouvelle École sur Netflix, Booska-P a rencontré le jury de l’émission : Shay, Niska et SCH.

Seulement quelques jours avant de pouvoir découvrir Nouvelle École, le Rhythm + Flow à la française. Prévue pour le 9 juin sur Netflix, l’émission s’est fixée comme but de faire découvrir la future star du rap francophone. À la clé, un joli pactole de 100.000 euros pour le futur gagnant. On le sait, le jury sera composé de Shay, Niska et SCH. Et alors que la pression commence à monter tranquillement, Booska-P a réuni les trois artistes pour qu’ils détaillent le contenu du télé-crochet.

SCH : «Les mecs vont avoir une exposition de ouf»

Tour à tour, le trio évoque les forces du format et les difficultés qu’ils ont du traverser, relayant tous une implication importante au sein du projet. Et s’ils n’ont évidemment pas livré la moindre indication quant aux scénarios des épisodes, SCH est persuadé que l’émission pourra être un tremplin colossal pour le gagnant. «Le mec il arrive, il est vu dans 180 pays, quand il sort de là c’est une star», dit-il.

Publicité

Il ajoute : «Tu vois l’effet qu’à eu Validé sur les artistes. Là t’es sur un télé-crochet Netflix, le mec s’est levé le cul, il est là pour son art, c’est pas du cinéma, il est là pour ce qu’il propose, c’est directement musical. Je pense que sortis de là, les mecs vont avoir une exposition de ouf». L’exemple des États-Unis est déjà relativement intéressant en la matière avec D Smoke, qui avait connu une exposition soudaine et spectaculaire, qui cumule désormais près de 1,5 millions d’auditeurs quotidien sur Spotify.

La France n’est pas non plus exempt de telles illustrations. Comme le rappelle SCH, Validé avait déjà joué un rôle considérable dans les taux d’écoute de Hatik ou même de Bosh. On pourrait même citer l’exemple de JNR qui avait rencontré une notoriété sensationnelle après la vidéo de Greg Guillotin dans laquelle il était protagoniste.

Sans aucun doute, Nouvelle école devrait mettre la lumière sur de nombreux nouveaux visages, et même par-delà le vainqueur. Surtout quand on s’intéresse à la liste séduisante d’artistes qui y participeront. Et aussi : Dinos, Hamza, Ninho : Le casting XXL de Nouvelle École se dévoile un peu plus

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *