Suivez-nous

Musique

Sheldon révèle le secret de ses monolithes cachés devenus viraux : «J’étais persuadé que ça n’allait pas fonctionner»

Publié

le

Sheldon : la 75e Session raconte la création des monolithes devenus viraux
© David Fitt

Après le buzz colossal de ses monolithes, Sheldon s’est confié sur la stratégie qui a alimenté l’annonce de son nouveau projet ÎLOT. 

Ses monolithes secrets, dispersés au milieu de paysages, et partagés par de nombreux acteurs du milieu, ont excité la sphère rap. Pour la promotion de son nouvel album ÎLOT, Sheldon a en effet établi une stratégie minutieuse, cristallisant les théories. À l’approche de son projet, il s’est confié à Interlude sur l’idée et l’impact de ce concept. Et il était plutôt pessimiste : «Moi j’étais persuadé que ça n’allait pas fonctionner», commence-t-il en souriant.

Publicité

Néanmoins, au-delà la viralité imprévue, Sheldon confie que son monolithe, que l’on retrouve sur la superbe cover de son album, enrichit l’univers de son album. «J’avais aussi dans ma tête ce truc de me dire que, si jamais ça ne fonctionne pas, si jamais les gens n’en parlent pas beaucoup, et bien c’est stylé quand même dans la direction artistique, continue-t-il. Le monolithe est stylé. Les photos et ce que ça amène visuellement, c’est cool, donc moi j’étais OK avec ça».

Aussi : Foda C de Columbine s’éloigne de la musique et son nouveau projet devient viral

Sheldon : «J’étais archi surpris»

Plusieurs dizaines de clichés de monolithes dans divers paysages ont ainsi été capturées. De nombreux artistes et personnages influents du rap ont ensuite partagé ces photos, sans aucune explication, forçant les fans à se creuser la tête sur ce projet. Rapidement, les pistes ont mené vers la 75e Session, même si le nom de Sheldon a été tenu secret jusqu’au bout. «Que ça prenne aussi bien, qu’il y ait autant de gens qui acceptent de jouer le jeu, j’étais archi surpris, poursuit-il. J’étais moi-même un peu dépassé par le truc».

La stratégie, à la fois artistique et virale, s’est ainsi avérée particulièrement payante. «Je ne me rends pas compte, avoue humblement Sheldon, pris dans le sprint final de son projet. Même si je suis conscient qu’il y a beaucoup de gens qui ont joué le jeu, et que ça a alimenté le projet et la curiosité que les gens ont dessus». Ils ont mené à la découverte de son clip, “AÉROPORT / MARS”, cumulant plus de 250.000 vues.

Aussi : Oli raconte son freestyle de 10 minutes : «Ma mère m’a écrit après l’avoir vu»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *