Suivez-nous

Musique

Benjamin Epps désigne le rappeur français qui écrit le mieux selon lui

Publié

le

benjamin epps sch jul

De passage chez Konbini, Benjamin Epps a donné ses préférences en matière d’écriture dans le rap francophone actuel. Et elles ne sont pas marseillaises.

Le 28 janvier dernier, Benjamin Epps publiait VOUS ÊTES PAS CONTENTS ? TRIPLÉ !, son troisième projet. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le rappeur s’y est lâché. Résultat, le rookie a été l’objets de débats en tout genre sur les réseaux, concernant notamment une phase : «Les rappeurs sont déclassés par SCH, Jul et Naps». On a fait le point dessus et on a très bien compris ce que n’écoutait pas Eppsito.

Publicité

Mais aujourd’hui c’est dans les compliments que Benjamin Epps fait. De passage chez Konbini afin de se livrer à l’exercice du Trou Story, il est revenu sur ses influences et ce qu’il écoute ou a pu écouter. Bien entendu, New-York est bien représenté grâce à Jay-Z, Nas et Biggie. Si on se doutait qu’il était un auditeur de rap américain, le rappeur a aussi abordé le rap francophone, et ses coups de coeurs personnels.

A lire aussi : Benjamin Epps explique sa punchline sur SCH, Naps et Jul.

Benjamin Epps : «J’aime beaucoup les textes de Prince Waly»

Lorsque vient la question des meilleures plumes francophones, Benjamin Epps se livre : «Alors en France, à l’heure d’aujourd’hui, je dirais Alpha Wann. Mais j’aime aussi beaucoup les textes de Prince Waly.» Si la première réponse n’a rien de surprenant, le second nom est touchant. Après BO Y Z, Prince Waly a du s’éloigner du devant de la scène pour des problèmes de santé. On espère qu’il en voit le bout, et qu’il va bientôt pouvoir prouver à nouveau qu’il est bien l’une des meilleures plumes francophones.

Quand à Alpha Wann, si la réponse n’étonne pas, elle à de quoi faire sourire. Rappelez-vous en 2020, sur « Plié en 5 », intro de son premier projet Le Futur, Benjamin Epps en parlait déjà : «Venu prendre les Nekfeu, les Alpha, les Sneazzy». On comprend désormais que le name-drop était une marque de respect envers ses ainés, qu’il considère donc grandement.

Dans le reste de l’actualité, Vald révèle quels rappeurs lui ont donné envie de faire du rap.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Konbini (@konbini)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *