Suivez-nous

Culture

Laura Felpin revient sur ses collaborations avec Népal et Georgio

Publié

le

Laura Felpin, du «Flambeau», raconte ses débuts à la 75e Session aux côtés de Népal et Georgio
Photo Népal : © Lucas Matichard

Elle a fait ses débuts avec la 75e. Laura Felpin a confirmé être la voix sur “Niveau 1” de Népal, et Georgio et elle ont raconté leur feat.

C’était assez improbable. Il y a quelques mois, Laura Felpin révélait avoir travaillé aux côtés de la 75e Session lors des débuts du collectif. Notamment sur l’un des “Jane Doe”. Certains internautes suggéraient alors que l’actrice pourrait être à l’origine de la voix robotisée d’une femme dans “Niveau 1” , de Népal. Et ils ont visé juste. Invitée par l’Abcdr du Son pour un podcast aux côtés de Georgio, Laura Felpin est revenue sur sa rencontre avec Népal, son travail à la 75e et son feat avec l’auteur d’Années Sauvages.

À lire aussi : Nekfeu, l’histoire de son superbe couplet en hommage à Népal

Publicité

Laura Felpin : «C’est Népal qui m’a contactée»

«J’avais été contactée par Clément (Népal, ndlr), raconte-t-elle à Brice Bossavie. C’est lui qui est venu me rencontrer pour enregistrer un freestyle de bouche anonyme, le fameux “Jane Doe”». En fait, Népal aurait entendu parler de Laura par un pote commun, Lester, à l’époque membre de la 75e Session. De fil en aiguille, le rappeur est finalement «la première personne» à qui l’humoriste chante une chanson qu’elle a elle-même écrite dans sa «petite chambre de bonne».

«C’est là qu’on a commencé à traîner ensemble, poursuit Laura Felpin. C’était assez furtif (…). J’ai surtout fait plein de voix-off. Clément m’a saignée pour ça, j’ai fait toutes les voix-off de tout ses albums». Forcément, la jeune femme venait alors de finir sa formation en doublage à Paris. «Ils avaient besoin de ça, donc c’était trop cool. Pour le S-Crew aussi, dès qu’ils allaient kicker, je disais leurs prénoms avant».

L’histoire du feat avec Georgio

Quant au feat avec Georgio sur “Pluie d’été”, il se fait par le cours des choses. «On était tout le temps ensemble, raconte l’artiste qui enregistrait à l’époque Mon Prisme, son deuxième projet. On se croisait au studio à Saint-Denis. Je me rappelle de soirées dans ta “chambre de bonne” justement avec Clément et Antonin». Cette année-là, le collectif d’amis monte un studio chez un des membres, Robin, à Javel dans le 15ème arrondissement de Paris. «On enregistrait dans un placard avec Diabi et Sheldon devant la chambre de Robin et dans le salon, ça mixait les voix. Naturellement, vu que je trouvais ça cool d’avoir un refrain chanté, j’ai proposé à Laura si elle était OP de le faire».

Dans le reste de l’actualité, Prinzly : «Ce projet marque le début du reste de ma carrière».

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *