Suivez-nous

Musique

PLK parle de sa relation avec Alpha Wann : «J’avais 13 ans et j’allais en studio avec lui toute la nuit»

Publié

le

PLK parle de Alpha Wann : «J'avais 13 ans et j'allais en studio avec lui toute la nuit»
© Photo PLK : P.A Mulier (@ahtlaqdmm) / © Photo Alpha Wann : Lucien Courtine (@lucien_courtine)

PLK est revenu sur la relation qu’il entretenait à l’époque avec Alpha Wann et l’importance de ce dernier aux débuts de sa carrière.

L’influence et la relation entre Alpha Wann et PLK est de notoriété publique. Quelques années en arrière, l’auteur de Ténébreux confiait même qu’il construisait ses schémas de rimes en pensant aux conseils de son mentor. Sur France.tv Slash pour le documentaire “Paname, le Grand Paris du rap”, PLK est revenu sur ses débuts avec le rappeur.

Publicité

À lire aussi : Alpha Wann, pourquoi y’a-t-il un “remix” dans “CASCADE REMIX”

Nekfeu : «Rec’ par PLK, 10 ans à l’occas’»

«Alpha Wann me faisait pas mal aller avec lui tout le temps, raconte-t-il. J’avais 13 ans et j’allais en studio avec lui toute la nuit. Il me prenait des taxis pour aller en studio. C’était un truc de fou. Je le suivais. La nuit, je mangeais avec lui jusqu’à 3 heures du matin après j’allais à l’école le matin. C’était que des trucs comme ça». Des anecdotes qui rappellent la référence remarquée de Nekfeu à PLK sur “Spécial” : «Rec’ par PLK, 10 ans à l’occas’». «Tout ce qui va autour d’Alpha après, forcément j’étais mis dedans», conclut le rappeur.

C’est d’ailleurs l’Entourage qui a poussé et soutenu Panama Bende, le collectif parisien de PLK, à sa création. «Ils nous ont donné beaucoup de force», racontait-il à YARD en 2018. Et l’appui de Alpha Wann n’a pas profité qu’à PLK. «C’est Alpha qui m’a un peu chauffé à écrire mes premiers textes, ajoute à son tour Sneazzy sur France.tv SlashParce qu’à la base, être rappeur français, ce n’était pas du tout mon but. Et Alpha, là où il était bon, c’est qu’il m’a toujours encouragé et chauffé».

Dans le reste de l’actualité, Zola ne croyait pas en ce morceau : «La veille du clip je ne voulais plus le faire».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *