Suivez-nous

Musique

SCH voudrait adapter « JVLIVS » en comédie musicale

Publié

le

sch jvlivs II cover

SCH a récemment accordé une interview à Clique. Et il a notamment parlé d’un projet de comédie musicale basée sur la trilogie JVLIVS.

SCH s’apprête donc à sortir le deuxième volet de JVLIVS, pour lequel il a d’ailleurs mis en place une promotion spectaculaire. L’histoire, qui a débutée en 2018 avec le tome I de JVLIVS, se découpe en trois tomes. Un récit dont on ne connaît pas encore l’issue. Cependant le rappeur marseillais a déjà une idée pour pérenniser son œuvre et la voir grandir avec le temps. Il a expliqué son idée à Mouloud Achour dans le cadre de l’entretien accordé à Clique sur les toits de Marseille. Et cette idée suscite notre curiosité : « Tu sais, dans l’idéal j’aimerai faire une comédie musicale sur la trilogie JVLIVS. Avec des intervenants, des danseurs, une vraie comédie musical qui narre du Tome I au Tome III l’histoire de JVLIVS dans sa finalité. »

Publicité

SCH : «Le Vélodrome j’en suis encore loin»

Une idée insolite mais qui viendrait parfaire un énorme projet pour SCH. Une idée qui paraît presque logique, tant l’univers mafieux de JVLIVS semble complet et adaptable scénographiquement. A l’image de cette superbe histoire, écrite avec sa discographie. D’ailleurs, une comédie musicale serait vraiment, selon lui, la cerise sur le gâteau : « Ce serait vraiment l’aboutissement d’un truc assez gigantesque pour moi. Je sais pas si on arrivera à le faire mais en tout cas j’aime croire qu’on pourra arriver à le mettre en place un jour. Mais dans l’immédiat j’espère déjà que les salles vont rouvrir et qu’on va pouvoir se produire normalement. »

Après avoir enregistré une collaboration avec Julien Doré, SCH n’en finit plus d’expérimenter, voulant donc porter son œuvre dans les salles de concert, d’une manière différente. A propos de salles SCH a aussi affiché ses ambitions concernant une tournée potentielle et le genre de scène qu’il aimerait faire. Le Vélodrome, il en rêve, comme tout artiste marseillais, malgré tout il considère « en être encore loin. » Cependant si le rappeur continue sur la lancée de sa fabuleuse année 2020, il ne pourra bientôt plus se refuser grand chose. Pourquoi ne pas se permettre Bercy ? Une salle qu’il « aimerait bien faire » poursuit-il. « Déjà, une jolie tournée des Zéniths en mettant bien en image ce que je veux illustrer ça serait bien déjà pour moi. »

Dans le reste de l’actualité, Caballero et JeanJass ont annoncé leurs albums respectifs avec une stratégie bien particulière.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *