Suivez-nous

Musique

On a agrandi les covers de rap français avec une IA (épisode 2)

Publié

le

covers ia

On a rouvert DALL-E pour agrandir dix nouvelles pochettes du rap français. Et l’intelligence artificielle est toujours aussi fascinante. 

Il y a une poignée de jours, on vous présentait une dizaine de covers du rap français en version “dézoomée” à l’aide d’une intelligence artificielle. En outre, l’application DALL-E offre la possibilité d’imaginer les contours d’une image en se basant sur une brève description de l’utilisateur. On a alors sélectionné dix nouvelles pochettes pour apprécier les possibilités immenses fournies par l’application. Et l’IA est toujours aussi spectaculaire.

Publicité

Des covers surprenantes

Parfois, il faut s’avérer un brin tatillon pour obtenir un résultat efficace. En fait, après chaque demande de l’utilisateur, l’IA rend disponible quatre images conçues selon la description. Mais en renouvelant l’opération, on obtient des résultats souvent complètement différents. Pour Trinity de Laylow, il a fallu plusieurs essais pour découvrir un univers digital relativement abstrait dans lequel le visage de l’artiste apparaît comme une silhouette imperceptible.

Aussi : Orelsan et Angèle : on sait pourquoi le feat n’est jamais sorti

Pour Adios Bahamas de Népal, en revanche, l’intelligence artificielle capte rapidement l’esthétique de la pochette, et parvient sans problème à recréer une ville détruite à l’image du projet. Le résultat le plus bluffant reste M.A.N. de Josman : les quatre résultats de DALL-E ont reproduit avec une précision absolue l’âme de la cover. Pour Ouest-Side de Booba en revanche, même si l’atmosphère est entretenue, le résultat s’avère plus abstrait.

Aussi : Orelsan : où sont passés ces quatre morceaux inédits de “Civilisation” ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *