Suivez-nous

Musique

Orelsan : ils ont retrouvé TOUTES les éditions de “Civilisation”

Publié

le

Orelsan parle de ses grands-mères : «Les personnes âgées me fascinent»

À Caen, les propriétaires d’un restaurant ont organisé une exposition présentant l’intégralité des éditions de Civilisation. Et il y en a beaucoup. 

Ils sont probablement très peu, en France, à pouvoir se vanter d’avoir mis la main sur les quarante éditions de Civilisation. Mais à Caen, le restaurant Mazorca présente une exposition inédite où sont regroupées toutes les pièces qui composent l’oeuvre d’Orelsan. Une initiative menée par un père et ses aînés, fans inconditionnels du rappeur régional, comme ils l’ont confié lors d’un entretien pour Ouest-France.

Publicité

Au sein du restaurant, on retrouve ainsi les disques et vinyles imaginés pour promouvoir le quatrième album de l’artiste. Et il y en a beaucoup. D’abord, “seulement” 15, à l’effigie de la tracklist originale de l’album. Probablement les plus prisés, puisqu’ils ont été mis en vente dans une course effrénée sur la boutique du rappeur. Certains d’entre eux, aux éditions très limitées comme “La quête”, ont frustré de nombreux collectionneurs.

Aussi : Orelsan : Raegular dévoile sa première proposition du drapeau de “Civilisation”

Orelsan : plus de 40 éditions de Civilisation

Après coup, un marché parallèle s’est ouvert, où les fans ont pu échanger les oeuvres comme des cartes à collectionner. Mais Orelsan, piégé par les éditions limitées de son nouveau projet, a du de nouveau publier quatre éditions physiques. Puis, il y a eu les vinyles, d’abord classiques, puis floqués à l’effigie de sa tracklist, ce qui lui avait d’ailleurs valu quelques critiques. La collection s’est achevée un an plus tard, avec la sortie de la réédition du projet, Civilisation perdue.

Au total, près de 40 oeuvres complètent ainsi cette collection singulière. Celles présentées au restaurant Mazorca sont d’ailleurs inédites : l’édition vinyle de “La quête”, par exemple, est signée par un certain “Fuckin’ Fred”, alter-ego déjanté de Jonathan Cohen. Intitulée Civilisation retrouvée, l’exposition est disponible jusqu’au 23 juillet.

Aussi : Angèle ironise sur son ticket d’or après celui d’Orelsan pour “Civilisation”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mazorca (@mazorca_caen)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *