Suivez-nous

Culture

Mister V réagit aux critiques sur sa musique : «Ça m’a touché, évidemment»

Publié

le

Mister V réagit aux critiques sur sa musique : «Ça m'a touché, évidemment»
©Umbro

Alors qu’il prépare son troisième album, Mister V a confié avoir été touché par les critiques sur son passage d’humoriste à rappeur.

«Au début, tellement je voulais montrer que je m’en foutais, je likais les tweets», rigole Mister V. Invité par Lena Situations dans son podcast Canapé Six Places, l’artiste – qui serait actuellement en train de préparer son troisième album – s’est livré sur son passage d’humoriste à rappeur et les critiques qui en avaient découlé. «Ça m’a touché, évidemment».

Publicité

À lire aussi : Kerchak réagit à la vidéo de Mister V et sa grand-mère : «Je les aime trop»

«Quand tu fais de la musique, il y a une partie un peu plus sincère que dans l’humour, explique Mister V à Lena Situations. L’humour peut aussi être très sincère, et tu peux te dévoiler à 100%. Mais quand je fais une vidéo comme celles des “11 RAPPEURS À NE PAS SUIVRE”, ce n’est pas vraiment moi. Ce sont des personnages. Donc quand on n’aime pas, je me dis que ce sont les goûts et les couleurs. Il n’y a pas de problème. Ta musique, tu y mets une part de toi, c’est plus personnel. Et vu que je suis le premier, je n’ai pas d’exemple».

Mister V, pionnier des rappeurs YouTubeurs

L’auteur de “Bootleg” est en effet le premier d’une liste de plus en plus dense d’acteurs du milieu de l’humour qui se laissent tenter par la musique. Comme SEB le confiait récemment, «Mister V a pris les coups pour tout le monde». «En plus, je suis dans un humour ou à l’époque, j’avais pas de souci à me mettre en slip par exemple, poursuit le rappeur, toujours pour Lena Situations. À me mettre dans des positions qui ne vont pas crédibiliser un artiste un peu urbain. Le fait de ne pas avoir d’exemple, de se rattacher à personne, c’était un peu compliqué. J’étais seul là-dedans».

Sans oublier que lui-même aurait peut-être réservé le même accueil à son homologue. «Ce qui me faisait le plus mal, c’était qu’on ne me laissait pas le choix de prouver. Mais est-ce que si j’avais été ce gars-là, je n’aurais pas pensé pareil ? Un gars entre 15 et 25 ans qui aime le rap et qui voit un YouTuber en faire». Malgré tout, Mister V reste conscient de l’accueil globalement positif de sa nouvelle carrière. «C’est une infime partie des gens. Vu les scores, ce n’est vraiment pas représentatif. Et c’est oublier les gens qui ont acheté et consommé ma musique, qui l’écoutent encore et qui attendent le troisième album».

Dans le reste de l’actualité, “Les Flammes” : tous les gagnants de l’édition 2022.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *