Suivez-nous

Musique

Luni, Zamdane, Kaaris et Kalash Criminel : on écoute quoi aujourd’hui ?

Publié

le

Le dernier vendredi de janvier est animé. Des têtes d’affiche, des upcomers et des jeunes prodiges, on fait un point sur les sorties de la semaine.

Kaaris x Kalash Criminel – SVR

Depuis « Arrêt du Coeur » jusqu’à SVR, Kaaris et Kalash Criminel ont fait du chemin. La connexion fonctionne toujours aussi bien et les deux rappeurs portent fièrement l’étendard de Sevran tout au long des quinze morceaux de cet album commun. On y retrouve un seul invité en la personne de Freeze Corleone sur « Apocalypse », énorme banger produit par Therapy, Flem et Congo Bill. Pour l’occasion, on a retracé les carrières respectives de Kaaris et Kalash Criminel lors d’une interview croisée sur notre chaîne YouTube.

Benjamin Epps – VOUS ÊTES PAS CONTENTS ? TRIPLÉ !

Benjamin Epps dévoile son troisième projet, VOUS ÊTES PAS CONTENTS ? TRIPLÉ ! Si Mbappé a la vitesse, Benjamin Epps a les flows old-school. Et si Mbappe a le sens du spectacle, Benjamin Epps a celui des rimes. Deux jeunes prodiges appelés à devenir des futurs grands. Mais attention. Tu lui parles pas d’âge à Eppsito.

Luni – XX7

Luni offre une séduisante réédition à X7, sorti en juin dernier, avec XX7. Sept nouveaux morceaux viennent compléter la tracklist initiale, desquels on peut entendre quatre invités talentueux : Tom Tripp, Slimka, Wit. et Mister V. Une vraie douceur, contribuant parfaitement à dépeindre l’univers de Luni.

Maka – Sortez les couverts, Vol. 1

Maka n’est pas qu’un talent belge de plus. Déjà prêt à crever l’écran, le jeune rappeur dresse la table et on n’a plus qu’à se servir. Sortez les couverts, Vol. 1 impose déjà une palette artistique développée et une large empreinte vocale. Maka a cuisiné 6 mets différents, et quand Olazermi vient mettre la main à la pâte sur « En balle », on a plus qu’à savourer. Un premier projet plein de promesses et la belle surprise de ce vendredi.

Chanceko – R 3 P L A Y

«Twenty-two, on repart au charbon». La mentale est claire, Chanceko ne compte pas se reposer. Aujourd’hui, par surprise, il a publié R 3 P L A Y, un EP de trois titres convaincant. Bien sûr, les prods sont remarquables, l’esthétique est léchée (quelle cover) et la voix est toujours aussi singulière mais les mélodies sont glacées, frissonnantes, en parfait accord avec les basses températures de ce début d’année.

Kaneki – Ce que je vis

Après sa série de freestyles « Hall » avec laquelle il s’est démarqué et une année 2021 à travailler, Kaneki dévoile son tout premier projet, Ce que je vis. Seize morceaux à travers lesquels le jeune rappeur accueille tour à tour Moha MMZ, Ninho, DA Uzi et Heuss L’enfoiré. Des invités de renom pour un premier projet solide et coherent. A suivre de près.

Freeze Corleone x Ashe 22 – « Scellé Part. 4 »

«Scellé. Scellé. Scellé. Scellé.» Le premier extrait de Riyad Sadio a tenu toutes ses promesses. Flem fidèle à lui même semble être en très grande forme, Ashe 22 est plus inquiétant que jamais et que dire de cet énorme couplet de Freeze Corleone. Encore lui. Après une partie 3 décevante, les deux rappeurs ont remis les pendules à l’heure sur « Scellé Part.4 ».

Susanoô – « Silence »

Susanoô continue de nous abreuver de morceaux, tous plus convaincants les uns que les autres. Avec « Silence », le jeune artiste originaire du Mans explore un nouveau terrain musical qui lui sied parfaitement. Un morceau parfaitement taillé pour l’hiver dans lequel Susanoô chante sa peine et la chante remarquablement bien.

Derk16 – « Signature »

La scène marseillaise n’a jamais été aussi bouillonnante, et son nouvel espoir s’appelle Derk16. Le jeune rappeur balance « Signature », le sixième volet de la série #Alim sur laquelle on a pu apercevoir Alonzo, Elams ou encore Kery James. Un nouveau single qui s’accompagne d’un clip singulier réalisé par Anthony Konaté.

Basile Palace – « Palace »

Basile Palace dévoile « Palace », un morceau à la croisée de ses influences, au refrain entraînant. Une première pierre taillée de ses propres mains et lancée vers nos carreaux, prête à les briser pour nous faire découvrir son univers coloré et décalé, à l’image du clip réalisé par Luca Lellouche et Adrien Rozé qui accompagne le morceau.

Zamdane – « Le monde par ma fenêtre »

Teasé depuis plusieurs semaines, Zamdane a enfin dévoilé « Le monde par ma fenêtre » et son clip très poétique tourné dans le sable méditerranéen. Le jeune marseillais y chante la mélancolie comme il sait si bien le faire. Le morceau est d’ailleurs le troisième extrait de son futur album annoncé par la même occasion. Intitulé Couleur de ma peine, il sera disponible le 25 février.

Théodore – « Loco »

Théodore ne rappe pas son quotidien, il le chuchote sur des productions uniques en leur genre. Après l’excellent Viva La Musica, le belge ne perd pas de temps, et enchaîne avec « Loco ». Le visuel, tourné à Marseille et réalisé par Hustler Game dépourvu de couleurs tranche toujours autant avec la musique de Théodore. Un paradoxe à lui tout seul.

99 x Wolfkid – « Lean On » feat. Chanceko & EDGE

Alors que Grand Casino (Deluxe) a d’ores et déjà été annoncé par 99 et Wolfkid, on en tient là le premier extrait. Les deux touche à tout invitent EDGE et Chanceko sur « Lean On ». Une recette qui ne pouvait pas donner autre chose qu’une véritable douceur. L’avenir s’annonce radieux entre de si bonne mains.

Alonzo x Hamza – « R8 »

Dans le cadre du futur projet 4.4.2, la compil’, Alonzo et Hamza se retrouvent au volant de la « R8 ». La connexion Marseille – Bruxelles fonctionne bien et les deux rappeurs font preuve d’une belle alchimie au refrain. Un morceau qui s’accompagne d’un visuel très réussi. De quoi parfaitement patienter avant la sortie de la compilation.

Rim’K – « Iceberg »

Sur la flûte de Thxnk, Rim’K est d’humeur mélancolique. Sa plume semble pleurer des larmes de glace, et former un « Iceberg » de pensées noires. Que ça semble facile le rap lorsque c’est si bien fait. Ce nouveau single s’accompagne d’un superbe clip réalisé par Kamel Gondry, où l’on suit Rim’K dans ses déambulations à travers la grisaille parisienne. De la cité jusqu’aux quartiers huppés de la capitale en passant par le studio, Tonton est toujours bien apprêté.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *