Suivez-nous

Culture

“Black Mirror” : le créateur a voulu écrire un épisode avec ChatGPT, mais le résultat était catastrophique

Publié

le

Black Mirror : un nouvel épisode prévu le 28 décembre ?

Charlie Brooker, créateur de Black Mirror, a tenté d’utiliser ChatGPT pour la nouvelle saison de sa série. Mais le résultat était bien loin des espérances. 

L’intelligence artificielle finira-t-elle par remplacer la créativité des scénaristes ? En tout cas, selon Charlie Brooker, pas encore. Le créateur de Black Mirror a confié lors d’un entretien pour Empire qu’il avait tenté d’utiliser ChatGPT pour la création de la saison 6 de sa série culte. Une tentative qui n’a pas vraiment été concluante.

Publicité

Aussi : Vilebrequin : le “Merguez Tuning Show” est lancé, et il y a BEAUCOUP de monde

Black Mirror : le créateur «briser ses propres règles»

«J’ai un peu joué avec ChatGPT, décrit-il. La première chose que j’ai faite a été de taper “Générer un épisode de Black Mirror” et cela a donné quelque chose qui, à première vue, n’était pas trop mal, mais qui, à seconde lecture, s’est révélé être de la merde. Parce que tout ce qu’il a fait, c’est chercher tous les synopsis des épisodes de Black Mirror et les mélanger». Un scénario trop peu consistant selon Charlie Brooker.

Peut-être que le créateur de Black Mirror aurait-il pu livrer d’autres indications à l’intelligence artificielle pour avoir des retours plus précis, mais il n’a pas spécialement insisté. Au contraire, son expérience lui a permis de se reconnecter à ce qu’il voulait vraiment pour la saison 6 de sa série. En s’écartant notamment du schéma classique d’un épisode : «Je me suis donc dit que j’allais me débarrasser de toute idée de ce qu’est un épisode de Black Mirror. Cela ne sert à rien d’avoir une série télévisée si vous ne pouvez pas briser vos propres règles ! Cela m’a fait l’effet d’un verre d’eau froide lancé dans la figure».

Aussi : Thierry Ardisson donne son avis sur les “imposteurs” de Squeezie

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *