Suivez-nous

Musique

Booba, Békar et Key Largo : on écoute quoi aujourd’hui ?

Publié

le

booba validé jauné

Singles et projets : avant de partir en vacances, le rap français a livré un nouveau vendredi dense, où se rencontrent Booba, Niro ou encore Key Largo. Résumé des sorties de la semaine !

Si Laylow et son étrange histoire de Mr. Anderson ont animé l’actualité ces dernières heures, ce nouveau vendredi est marqué d’intenses sorties. On fait le point.

MHD – Mansa

Alors qu’il est toujours au sommet d’un building new-yorkais avec la partie 11 de sa série « Afro Trap » et son titre « King Kong », MHD a livré son nouvel album Mansa. L’artiste signe son retour après une longue absence, entrecoupée de problèmes judiciaires. Ce nouveau projet, à l’inspiration virevoltant entre l’afro et le rap, accueille Naira Marley, Tiakola et Adekunle God.

F430 – Guapo World

La nébuleuse des Tarterêts s’étend de nouveau. F430 a livré Guapo World, un nouvel opus ambitieux et planant. Le groupe mené par Jet et Sensei s’offre un parcours à l’atmosphère aérienne au fil de 14 morceaux. Leur deux voix complémentaires enrichissent leur prose tantôt mélancolique, tantôt vengeresse. À découvrir rapidement.

Key Largo – Inséparable

Ils sont inséparables et comptent le rester. Flamboyant, le duo Key Largo a publié un nouveau projet riche en collaborations prestigieuses et en trap entêtante. Hyperactif, le tandem se découvre avec énergie auprès de Mister V, Josman et Kaza Ça fonctionne diablement bien.

Niro – Sale môme – édition finale

Son ambition de projet évolutif avorté après quelques soucis, Niro a finalement livré l’édition finale de son arc Sale môme. Initié un an auparavant avec un projet surprise, ce nouvel ouvrage de 14 morceaux étant le projet à 44 titres. On retrouve de nombreux invités, parmi lesquels Le Rat Luciano, Zed, Stavo ou encore Tayc. Un album dense, conclu à merveille avec l’intense « À jamais », à ne pas manquer.

Békar – Mira

Il avait déposé les premières Briques rouges il y a quelques mois, le revoilà avec Mira. Békar, membre de l’écurie Panenka et bien accompagné par Georgio, a livré un nouveau court format de 9 morceaux. L’occasion de le découvrir plus en profondeur, dans de nouveaux exercices. Esthétique et imagé, son projet étoffe un univers en pleine création.

Take A Mic – Indisponible 3

Jamais deux sans trois, dirait-on. Après deux premiers EP dévoilés coup sur coup, Take A Mic a de nouveau allongé Indisponible avec un troisième partie. Sept nouveaux morceaux, avec Key Largo, Kaza, Hayce Lemsi et Trapp Turner, concluent cette trilogie express, désormais étendu à 22 titres. Pour l’occasion, Take A mic s’est faufilé au sein du tour-bus. Un projet évolutif original et efficace.

So la Lune – Apollo 11

So la Lune poursuit son voyage spatial au sein du vaisseau Apollo 11. Après Théïa, Satellite naturel et Orbite, le rappeur livre cinq nouveaux morceaux, dont une collaboration avec Aketo. Aussi court qu’éclectique, le projet met en orbite les diverses nébuleuses artistiques accrochées par So la Lune.

Booba – « Dragon »

Booba crache les flammes. Après « KAYNA » et « Plaza Athénée », le Duc livre un troisième inédit en solo depuis ULTRA avec « Dragon ». Toujours dans son style de zumba d’une efficacité redoutable, le rappeur exilé à Miami tient peut-être un nouveau candidat pour les hits estivaux. Regorgeant de références et de mélodie, le « Dragon » de Booba a fière allure.

Sika Deva – « Kenzo »

Sika Deva revient avec « Kenzo ». Le rappeur anglophone – qui intègre quelques bouts de français – se livre en détail sur quelques douces de piano et une rythmique nerveuse. Entre rap et chant, il se plie à un exercice technique qu’il maîtrise à merveille et qui déploie surtout sa large palette artistique.

Dina – « K.O. »

Dina nous a mis « K.O. ». Avec sa voix envoûtante et sa rythmique accrocheuse, la chanteuse nous transporte dans une tumultueuse histoire d’amour pour le clip de « KO ». Un nouveau visuel qui vient prolonger la promotion de son délicieux EP Bossy, qui intègre déjà les titres « Unfollow » et « Easy Money », qu’on vous conseille de rebrancher pour l’été.

Gambino La MG ft. Negrito – « La promo »

Gambino et Negrito ont la formule.  Avec « La promo », le duo a délivré une performance détonnante sur une drill délicate où leurs couplets s’entremêlent. Une production simple, des punchlines tranchantes, après tout : «Faire de la drill, c’est trop facile». Un tandem qui fonctionne avec magie à chaque fois.

La Peee ft. Shotas – « Midi minuit »

La Peee et Shotas bossent de midi à minuit. Le duo s’est retrouvé sur un cocktail aussi nerveux qu’accrocheur. La Peee se charge d’un refrain enivrant où sa voix se découvre au rythme d’une petite flûte, tandis que de lourdes basses surplombent leurs couplets. Les quads sont de sortis, la cité est ensoleillée : « Midi minuit » va tourner tout l’été.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *