Suivez-nous

Musique

Ce soir à Paris, Booba va passer un procès bien particulier

Publié

le

Ce soir à Paris, Booba va passer un procès bien particulier

Aujourd’hui à Nanterre se déroulera le nouveau concours d’éloquence des clubs de débats « Révolte-toi Nanterre » et « Révolte-toi la Sorbonne ». Et au menu de la soirée : Booba. Oui, oui. 

Doit-on aimer ou détester Booba ? C’est autour de cette question que se disputeront, ce soir, les clubs de débats de « Révolte-toi Nanterre » et « Révolte-toi la Sorbonne ». Le rappeur sera en effet au coeur du prochain procès fictif où se confrontent plusieurs étudiants sélectionnés qui développeront tour à tour leurs argumentations. Tout ceci, sous le regard de Yann Le Bras, avocat de Booba qui présidera le jury de la soirée. « Ça le fait marrer » confie-t-il au Parisien qui précise que le rappeur s’amuse de cette réunion sans pour autant s’en inquiéter. Avant lui, de grandes figures françaises, mais aussi du paysage de la fiction sont passés devant la barre. Parmi eux, Molière ou Dark Vador.

Publicité

>> À lire aussi : Damso annonce sa nouvelle tournée

Mais alors, Booba, coupable ou non-coupable ? Les arguments divergent et c’est évidemment l’intérêt. Toujours dans le quotidien, Ménélas Kosadinos, qui incarnera l’un des procureurs relève quelques largesses de l’artiste. « La misogynie de certains de ses textes, sa façon de dicter sa loi à l’ensemble du rap français, ou encore son approche du métier parfois jugée trop mercantile » juge-t-il. En face, trois autres étudiants prendront place pour défendre les intérêts du Duc. En ce qui concerne le rap, si on se base sur les ventes de son dernier album le Kopp est plus populaire que jamais.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *