Actualités

James Gunn aux commandes de “Suicide Squad 2”, Dave Bautista prêt à le rejoindre

Publié

le

James Gunn aux commandes de "Suicide Squad 2", Dave Bautista prêt à la rejoindre

James Gunn, renvoyé de chez Marvel et maintenant signé chez DC, est en train d’écrire le scénario du prochain Suicide Squad et Dave Bautista, célèbre Drax des Gardiens de la Galaxie souhaite être de la partie. 

En juillet dernier, James Gunn célèbre réalisateur et scénariste des Gardiens de la Galaxie s’est fait virer de chez Marvel pour des tweets datant de dix ans. Loin de se laisser abattre par la nouvelle, il a de suite signé chez le plus grand concurrent en terme de société de production et de distribution, Warner Bros qui détient DC Comics.

Ni une ni deux, le réalisateur s’est fondu dans l’univers de DC et serait déjà actuellement en train d’écrire le scénario du deuxième volet de la saga Suicide Squad. Mal reçu par la critique en 2016, le premier film avait été longuement critiqué : des acteurs pas au niveau, un scénario bâclé et des résultats commerciaux bien en-dessous des attentes.

C’est pourquoi l’arrivée de James Gunn est un solide coup d’éclat pour DC. En plus de réaliser un joli pied-de-nez à son éternel rival, la firme récupère un réalisateur aguerri, idéal pour mettre en lumière un collectif de super-vilains avec humour et expansivité. Avec cette annonce, l’acteur américain Dave Bautista qui a menacé de quitter Marvel après l’éviction de James Gunn, serait prêt à tenter l’aventure DC Comics comme il l’a annoncé sur son compte Twitter. 

James Gunn : Des tweets nuisibles à l’image de Disney

Le réalisateur et scénariste s’est fait virer en juillet dernier à la suite de tweets datant de 2009 repartagés par une société conservatrice où il défendait des propos racistes, antisémites et homophobes en vue de provoquer les internautes. Une attitude inacceptable selon Disney, qui a préféré prendre des précautions certes sévères afin de ne pas faire chuter l’image de l’entreprise. Les propos du réalisateurs étant très éloignés des valeurs que défend Disney, la décision eut vite été prise. Toutefois, il s’est tout de même excusé via Twitter de son comportement de l’époque :

“Beaucoup de gens qui ont suivi ma carrière savent que quand j’ai commencé, je me voyais comme un provocateur, faisant des films et racontant des blagues scandaleuses. Comme je l’ai déjà dit publiquement, j’ai évolué en tant que personne, ainsi que mon travail et mon humour.”

À lire aussi : Ryan Reynolds force pour que Deadpool intègre les Gardiens de la Galaxie

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *