Suivez-nous

Musique

JoeyStarr rappe des nouveaux titres pour t’aider à réviser ton bac

Publié

le

Joey Starr NTM Kool Shen

C’est probablement la nouvelle la plus WTF de la semaine. Et pourtant, on est seulement lundi : JoeyStarr a été annoncé par l’application Studytracks comme le prochain artiste qui viendrait rapper et enseigner aux lycéens et collégiens.

L’année passée, c’était Soprano qui avait pris le micro pour interpréter quelques morceaux pédagogiques afin d’aider la plateforme Studytracks. Cette fois, c’est JoeyStarr qui se prête à l’exercice puisqu’il a donné sa voix à trois titres, dans le but d’accompagner les élèves, lycéens et collégiens, à réviser leurs examens. Loin d’être aussi complète que des véritables cours, l’application souhaite donner un moyen ludique de connaître les notions les plus importantes aux jeunes en difficulté.

En effet, comme il est rappelé dans l’interview que l’ancien membre de NTM a donné pour CNews, de nombreux adolescents quittent le système scolaire sans diplôme en France. Face à ce constat inquiétant, JoeyStarr se dit être particulièrement concerné et très intéressé par l’initiative proposée par l’application, qui lui permet d’apporter “sa pierre à l’édifice”, tout en restant cohérent avec sa carrière dans la musique.

JoeyStarr conquiert de nouveaux horizons

Selon l’artiste, cette méthode pourrait bien rendre les apprentissages pour le baccalauréat “plus accessibles”. D’ailleurs, rien n’est fait à la légère : les morceaux sont d’abord réalisés par des professeurs, puis retouchés par des scientifiques et mis en musique par des ingénieurs-sons spécialisés. Finalement, ni Studytracks, ni JoeyStarr ne possédent beaucoup de marge sur le processus. Il faut en effet veiller à ce que les informations soient correctement énoncées.

Toutefois, selon Alexandre Houpert, co-fondateur du projet d’apprentissage : “Ce n’est pas un exercice évident et peu d’artistes en France sont capables de prendre le texte brut et de suivre le beat pour en faire une chanson qui plaît aux jeunes.” À vous donc de juger si le rappeur est parvenu à bien raconter la Liberté en philosophie, la Résistance durant la Seconde Guerre Mondiale, ainsi que l’affaire Dreyfus. Mais pour ça, il vous faudra télécharger l’application.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *