Suivez-nous

Culture

Joueur du Grenier parle de son rôle au cinéma : «Le film a de très bons retours»

Publié

le

joueur du grenier bible

Comme son compère Seb, Fred du Joueur du Grenier a fait partie de l’aventure française de Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs. 

L’équipe du Grenier file au cinéma. Seb et Fred ont en effet été contactés, avec AlphaCast, par l’équipe française de Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs pour doubler certains personnages du long-métrage. Sébastien Rassiat avait déjà annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, mais le Joueur du Grenier a depuis lui-aussi publié un tweet promotionnel sur le réseau social. Le vidéaste a ainsi évoqué ces courtes apparitions : «Je double deux personnages dans le film», sourit-il, en précisant qu’il s’agit en fait d’un seul et même personnage, mort-vivant et humain.

Publicité

Et le Joueur du Grenier avoue avoir eu du mal à trouver sa voix. «Seb ils l’ont autorisé à faire sa voix du vieux sage, donc c’était facile, raconte-t-il. Mais moi, quand j’ai commencé à faire un peu la même chose, je me suis dit que j’allais faire du Papy Grenier, et ils m’ont fait : “Ah, non, non, on ne veut pas ça !”. Donc moi je me suis dit : “Je ne sais faire qu’une voix !”». Finalement, il avoue beaucoup plus apprécié sa voix dans la version “humaine” : «Je la trouve bien mieux, je me suis impressionné moi-même».

Joueur du Grenier : «Seb est meilleur que moi en doublage»

Aussi, le YouTubeur se félicite des bons retours du film. «Je suis content, continue-t-il. Parce que le truc de faire la promo comme ça, avec le tweet que j’ai fait, je ne l’ai accepté qu’il y a quelques jours, parce que vraiment j’attendais de voir les retours. Et quand j’ai vu qu’ils étaient positifs, j’ai dit : “Ok, c’est bon, d’accord”». Et de poursuivre : «J’ai vraiment attendu le dernier moment pour être sûr que les retours soient bons sur Rotten Tomatoes, qu’à la sortie des salles, les critiques soient bonnes».

Enfin, le Joueur du Grenier a félicité la participation de son confrère. «Ce n’est pas juste, parce que Seb il est trop meilleur que moi en doublage, rigole-t-il. Ça m’énerve, moi je suis nul à chier à côté. Lui, il a un talent pour le doublage, que moi je n’ai pas». Il a également profité du live pour diffuser quelques passages de ces doublages. «Vous reconnaitrez nos voix je pense !», a-t-il conclu sur Twitter.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *