Suivez-nous

Musique

Kamas : « Si j’étais un rappeur, je serais ce que je suis, pas ce que j’aurais dû être »

Publié

le

Flow épuré et entouré de rimes riches, Kamas a bousculé la chaîne Askip avec son morceau « Air ».

Dédiée aux artistes en manque de visibilité, la chaîne Askip met en lumière les artistes qui composeront le paysage hip-hop français de demain. Cette semaine, l’équipe 2HIF s’intéresse à Kamas, un rappeur issu d’une génération qui met au sommet de sa hiérarchie la plume et ses émotions. Avec son morceau « Air », porté par un flow explosif et un texte aiguisé, il a fait trembler les BPM de la chaîne. Focus.

Si t’étais un morceau hip-hop

« « Sans rémission » de la Fonky Family. Parce que quoi que tu fasses, personne ne te donne de « remise », même si la qualité de tes actes en mérite une ! Et aussi, « Humanoïde » de Nekfeu… Parce que « j’ai déjà tapé quelqu’un juste pour que l’on me respecte », et parce que j’ai eu le frisson dès la première écoute. »

Si t’étais un personnage de fiction…

« Roy, dans Peur Primale. Parce qu’il est le côté mauvais de Aaron, alors qu’en réalité, Aaron n’existe pas, il n’est qu’une invention de Roy. Roy étant le personnage mauvais, et du fait de notre époque, je sens que je construis un Aaron à mon tour. Peut-être pour cacher Roy, ça passe mieux en société !

Je serais aussi James Dean. Parce qu’il a vécu peu, mais vivra perpétuellement ! Son âme ne mourra jamais, elle restera un symbole. Et quoi de mieux qu’être un symbole ? Marianne en est un. »

Si t’étais une punchline…

« Guizmo : « J’suis comme un schizo qui traîne solo donc j’suis l’chef de ma bande », sans hésiter. Car à mon âge, diriger mes multiples facettes, c’est ma seule manière de me sentir chef ! »

Si t’étais un artiste hip-hop…

« Je serais ce que je suis , pas ce que j’aurais dû être. »

Si t’étais un artiste populaire…

« Si j’étais un chanteur, je serais Renaud, parce qu’il est comme écorché vif. Ses textes ont une couleur : le rouge sang ! Ensuite en acteur, je serais James Dean, encore une fois. Parce qu’en fronçant les sourcils, il faisait émerger l’émotion que je me tue d’induire dans mes textes ! »

Abonnez-vous à la chaîne Askip pour suivre les dernières découvertes et soutenir le projet. Découvrez aussi le clip de « Air ».

 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *